Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 08:13
Fairest Tome 1 de Bill Willingham et Phil Jimenez chez Urban Comics.

Le synopsis de Urban Comics :

« Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l’Adversaire, la Belle au Bois Dormant n’en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l’amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l’heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d’un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d’échapper au bras droit de l’ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges. »

Les éditions Urban Comics nous gâtent en ce début d’année. Ils nous proposent depuis février le premier tome de Fairest scénarisé par le brillant et inspiré Bill Billingham. Le Mister s’est entouré d’un dessinateur au niveau, en l’occurrence Phil Jimenez. Bio de ces messieurs ci-dessous. Un encreur Andy Lanning et une coloriste Andrew Dalhouse viennent compléter l’équipe. Cette équipe fait du bon travail. Ils ne se privent pas de nous proposer un album superbe. Le graphique très comics est très réussi. C’est superbe et presque trop, tant l’utilisation de l’ordinateur pour la colorisation permet d’atteindre une forme de perfection. Une forme seulement. C’est parfois un peu trop glacé et « rectiligne », aseptisé. Trop de perfection nuit à l’aspect artistique parfois. Pour le reste, le scénario est maîtrisé évidemment par l’ami Bill. Il connaît les contes et légendes et depuis un moment déjà, il les détourne pour notre plus grand plaisir. C’est bien fait et les méandres de l’histoire sont agréables à suivre. Cet album est beau même si la perfection technique gomme un peu la poésie qui pourrait s’en dégager. Pas de raison de s’en priver pour autant. Bonne lecture.

Bill Billingham est un auteur américain né en décembre 1956 en Virginie. Il est scénariste.Il est très connu pour les albums Elementals et Fables qui sont des best-sellers sur tous les continents. Il est prolixe et a travaillé avec Marvel et DC.

Phil Jimenez est né à Los Angeles en 1970. Il est à la fois scénariste et dessinateur. Il fait ses études à la School of Visuals Arts à New York. Il commence par collaborer avec CD Comics. En 2007 il signe un contrat d’exclusivité avec la Marvel. C’est lui qui a signé le fameux comics mettant en scène Spiderman et Barack Obama.

La fiche technique de l’éditeur : Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans. Genre: Fantastique / Esotérisme. Collection: Vertigo Classiques. Date de sortie: 14 février 2014. Pagination: 168 pages. ISBN: 9782365773829. Prix: 15.00 €

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires