Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 16:29
Une année au lycée de Fabrice Erre chez Dargaud.

Le synopsis de Dargaud :

«Un témoignage hilarant sur le quotidien d'un professeur d'histoire-géo ! Il faut dire que le lycéen est un être particulier : tantôt agité, dissipé, provocateur, studieux, complexé, blasé, dragueur, sérieux, paumé, suiveur, décidé, amusant ou amusé... Bref, c'est d'abord un adolescent, souvent déroutant, qui tente de se frayer un chemin vers le Graal : le bac ! Fabrice Erre a recensé les nombreuses anecdotes qui lui sont arrivées pour en faire une suite de gags décapants. »

La fiche technique de l'éditeur :Date de parution : 18 avril 2014 ; Nombre de pages : 150 ; EAN : 978220507212 ; Genre : Documentaire / Biographie, Humour. ; Prix : 17.95€ ; Format : 200x269 mm ; Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans

Fabrice Erre fait son trou...Entendons nous bien !!! Le vieux Fumetti ne veut pas dire autre chose que cet auteur de BD petit à petit rencontre son public. C'est pourtant le cas. Il commença doucement avec Démonax chez 6 pieds sous terre, que votre Vieillard favori aime bien, poursuit par d'autres créations. Nous ne passerons pas sous silence les deux épisodes de Z comme Don Diego avec son acolyte Fabcaro mais le voici cette fois-ci en première ligne, seul, chez un des éditeurs du Top Four. L'album très attendu chez Dargaud est bien né. Fabrice Erre connait bien le sujet. Il est enseignant et il dépeint avec brio les travers de ses élèves non sans égratigner ses collègues professeurs au passage. Les planches sont agréables à l'oeil. Le trait de Mister Erre n'est pas sans rappeler celui de Dubout autre natif du Languedoc Roussillon. C'est clairement un compliment. La colorisation des planches est une bonne idée et on rit de bon cœur. Ce n'est pas sans rappeler certains souvenirs de potaches. Et oui !!! Le Vieil Oncle est allé aussi au lycée. Bref, une jolie réussite...Cela tombe bien. Le marché est calme en qualité en ce moment.

Fabrice Erre est languedocien et est né en 1973. Il est historien, enseignant, écrivain et dessinateur. Faut pouvoir !!! Il collabore comme son compère avec 6 pieds sous terre ; notamment pour Démonax. Il collabore à la revue Jade et a cinq albums à son actif et un essai «Le Règne de la poire» paru aux Editions Champ Vallon en 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires