Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 17:05
Les bonnes lectures d'Oncle Fumetti...Keko le magicien de Carlos Nine chez Rackham.

Le synopsis de Rackham :

« Keko est un magicien raté qui vit avec sa mère, Dame Teton, qui n’est ni plus ni moins qu’un énorme sein. Une telle hérédité est sans doute la cause des problèmes de libido qui taraudent notre magicien, qu’il voltige au bras de femmes fatales ou végète dans des hôtels minables avec sa mère et quelques autres parasites. Prisonnier de ses obsessions et de ses tours de magie fantasques, Keko va vivre des aventures loufoques dont son inconscient chargé semble être la source principale… »

Si vous avez envie de vivre une expérience hors norme et que votre quotidien de BD est depuis trop longtemps nourri par de l'héroic fantasy avec son lot de magiciens, de guerriers et autres assassins de tous poils. Si vous avez trop lu d'histoires d'espionnage directement ou non inspirées par XIII ou Largo Winch, Oncle Fumetti a ce qu'il vous faut. Carlos Nine le brillantissime dessinateur argentin nous a propose il y a quelques années un album qui ne manque pas de sel. Si vous n'avez pas peur des univers à la Lewis Carroll ou aux univers délirants...Keko le magicien va vous aller à merveille.Le monde concocté par Nine est onirique à souhait. Prenez le livre et ouvrez le sans à priori. C'est graphique une merveille. Alors là nous sommes loins mais alors très loin de la ligne claire ; la manga est aussi à des années-lumières de cet univers mais cela vous remue les méningues et les neurones de manière radicale. Les personnages sont totalement improbables. Ils changent de forme et surprennent. C'est digne de Wihelm Busch ou de Gustave Doré...Même si Nine n'a pas besoin de copier. Il a un fantastique talent. L'auteur nous prend à contrepied régulièrement mais c'est à découvrir si vous ne connaissez pas et cela vous changera de l'héroic fantasy. Et cela c'est une certitude. En mai fais ce qu'il te plaît...Dans la lecture aussi.

Carlos Nine est argentin. Il est né en 1944 à Buenos Aires. Il a publié dans son pays chez Fierro avant de nous rejoindre et de collaborer avec L'Echo des savanes. Il a maintenant une bibliographie de qualité tant chez Albin Michel, chez Dargaud, les Rêveurs ou Rackham. Il a reçu un prix du meilleur album étranger en 2001 à Angoulême pour le Canard qui aimait les poules. Il a collaboré avec Sfar et Trondheim pour le tome 8 de Donjon Monsters chez Delcourt.

Les bonnes lectures d'Oncle Fumetti...Keko le magicien de Carlos Nine chez Rackham.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...