Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 03:58

Pour la deuxième année, Oncle Fumetti vous propose d'emmener vos BD à la plage. Elles ne craignent pas le sable et si vous n'avez pas eu le temps d'en lire ou si vous les aviez remisées dans un coin pour les lire plus tard c'est le moment de les tirer de leurs exils provisoires...

Oncle Fumetti vous en propose 6... Elles sont différentes et pas complémentaires. C'est un parti pris mais on s'excuse pour les autres, c'est le nôtre. On commence dans un ordre aussi aléatoire que notre goût...Voici notre choix.

6 BD pour la plage par Oncle Fumetti.6 BD pour la plage par Oncle Fumetti.

Vor de Pierrat et Burmeister chez Casterman : Mafia géorgienne, ambitions, violence et parcours humain. Une BD coup de poing. C'est fort, bien dessiné et captivant. On l'emmène.

La Femme Léopart par Schwartz et Yann chez Dupuis : On ressuscite Spirou... Les deux auteurs ont carte blanche et s'en servent. C'est revisité avec les fondamentaux. Les dessins de Schwartz et la plume de Yann. Incontournable. Elle va dans le sac.

Douce, tiède et parfumée tome de Ignacio Noé chez Glénat : Du Steampunk. Le trait de ce talentueux argentin fait merveille. C'est onirique et efficace. Pour rêver sur la plage entre deux baignades. Et toc !!! Dans le sac.

6 BD pour la plage par Oncle Fumetti.6 BD pour la plage par Oncle Fumetti.

Il est mort le poète de Gravé et Malte chez Les Enfants Rouges : Un roman graphique, un polar et un graphisme à la brosse beau et épuré. Une belle réalisation d'une maison d'édition petite mais pleine d'idée.

Stephenson le pirate intérieur de Follet et Rodolphe chez Dupuis : Deux légendes de la BD . la plume de Rodolphe et la pureté graphique de René Follet. Une merveille. Dans le sac pour les yeux et l'imaginaire.

Le Rêve de requin de Matthias Schultheiss chez Glénat : Une histoire de pirate moderne. Le retour de Matthias Schultheiss ce grand dessinateur allemand. Une histoire forte et violente. Incontournable aussi. Dans le sac avec la bouteille d'eau.

On pourrait en mettre d'autres...Comme Le Serpent d'eau de Tony Sandoval chez Paquet ou Enquêtes générales de Titwane et Pellicer et Titwane chez de La Martinière. Faut bien s'arrêter.

Voici notre choix. Bonne lecture...A l'année prochaine.

6 BD pour la plage par Oncle Fumetti.6 BD pour la plage par Oncle Fumetti.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...