Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 16:07
Izunas T1 – Kamigakushi de Saverio Tenuta, Bruno Letizia et Carita Lupatelli chez Humanoïdes Associés.

Le synopsis des Humanoïdes Associés :

« Depuis la nuit des temps, les Loups Izunas sont les protecteurs de l’Arbre Sacré. Ils s’opposent férocement aux démons Noggos, maintenant ainsi une frontière invisible entre le monde des hommes et celui des esprits. L'apparition mystérieuse d'une jeune fille au sein de la meute va bouleverser ce fragile équilibre. »

Il aura fallu du temps pour que nous recevions comme une offrande cette suite du très beau conte proposé par Savio Tenuta. Ces occupations diverses et notamment son professorat à Rome l'auront trop accaparées. Les Humanos nous proposent donc une suite et nous en sommes ravis. On retrouve avec plaisir cette histoire et cet univers onirique. Le Japon du Moyen-Age et des chimères qui nous ouvrent des horizons neufs et qui renouvellent notre imagination. Cela fait du bien. Maître Savio s'est adjoint une dream team maison avec des camarades de premier plan qu'il connait bien. Carita Lupatelli qui a été son élève est une surdouée qui a eu un diplôme en peinture aux Beaux-Arts de Rome. Cela se voit tant son dessin est fin et racé. Cette nouvelle venue nous régale d'un trait fin et la colorisation est «al dente ». C'est beau et la mariage scénario et planches se fait bien. Les deux scénaristes se sont bien partagés le travail. C'est rondement mené et l'on prend plaisir à cette lecture. Sûrement une des belles BD de cet été..Comme cela ne craint pas le sable on peut l'emmener à la plage.

Saverio Tenuta est né à Rome en Italie le 14 mai 1969. Il est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Rome. Dès 1993, il commence à travailler en tant que graveur d'art et que graphiste dans la publicité. A partir de 1996, il entame une collaboration avec plusieurs éditeurs américains notamment avec SQP (Conan the cruel). En 1997 c’est sur ses terres italiennes qu’il collabore avec Phoenix sur différents albums, comme Laida Odius, ou encore Les cauchemars technologiques.En 2001, c’est le grand saut, il participe à JLA : riddle of the beast, nouvelle graphique éditée par DC Comics, avec des oeuvres de peinture pour Batman, sur un texte de Alan Grant. En 2006, publication du premier volet d'une aventure médiévale japonaise prévue en quatre tomes "La Légende des nuées écarlates". En parallèle de ses projets de bandes dessinées, Saverio continue, depuis 1993, à donner des cours à l'Ecole Internationale de Bande Dessinée de Rome.

Carita Lupatelli est née en 1984 en Italie. Elle est diplômée de l' «Accademia di Belle Arti » de Rome en 2007 en peinture. Naturellement elle collabore avec un de ses professeurs ; Saverio Tenuta.

Bruno Letizia est italien. Il rejoint Savio Tenuta pour collaborer à cette suite de la série culte de « la légende des nuées écarlates ».

Izunas T1 – Kamigakushi de Saverio Tenuta, Bruno Letizia et Carita Lupatelli chez Humanoïdes Associés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires