Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 09:17

Le synopsis de Folio :

«Les éditions Folio ont le plaisir de publier deux tomes du génial Hugo Pratt. Suivez Corto Maltese, parti en quête de la Clavicule de Salomon, émeraude légendaire, dans Fable de Venise. Parcourez le Yemen, la Somalie et l’Empire d’Ethiopie dans Les éthiopiques. Que Corto rencontre des hommes-léopards ou qu'il mène l’enquête à la suite du Baron Corvo, ses aventures sont toujours inoubliables. »

C'est bientôt l'été et chacun va devoir penser à son sac de plage ou au sac à dos de ses randonnées sur le GR20 ou le circuit de Saint Jacques de Compostelle. Au moment de partir et de choisir les ultimes affaires à prendre, on peut toujours se faire du bien aux yeux et à la tête en prenant les deux livres format de poche que nous proposent Folio. L'éditeur nous fait le plaisir de rééditer deux tomes des aventures de Corto Maltese. On ne lira jamais assez ces histoires venues d'ailleurs. On ne regardera jamais assez le trait de ce créateur à nul autre pareil. Pas grand chose à dire ou à rajouter. C'est intemporel et on peut le lire à l'infini sans se lasser. Cela coûte 7, 75 euros. Cela ne prend pas de place... Pas de mal à se faire du bien.

Relire Hugo Pratt et redécouvrir Corto Maltese avec Folio...Relire Hugo Pratt et redécouvrir Corto Maltese avec Folio...

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti