Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 08:20
Green Arrow et Green Lantern de Dennis O'Neil et Neal Adams/Dan Askins chez Urban Comics.

Le synopsis de Urban Comics :

« Tandis qu’Hal Jordan se charge de protéger l’univers à l’aide de son anneau de Green Lantern, sur Terre, Oliver Queen s’occupe des malfrats de Star City sous le masque de l’archer Green Arrow. Toutefois, les deux justiciers d’émeraude font parfois équipe ! Imaginées par Denis O’NEIL et illustrées par le tandem Neal ADAMS et Dan ADKINS, ces aventures qui bouleversèrent l’industrie du comics par leur approche réaliste des problématiques propres aux années 70 (crise, drogue, crime, écologie, etc.), signèrent une nouvelle étape dans l’évolution du médium.

Il y a des idées qui sont bonnes et Urban Comics en a eu une. Celle de rééditer dans un format agréable et sous la forme d'un beau livre, plusieurs épisodes des aventures de Green Lantern et Green Arrow. Ces deux héros très américains ont eu des parcours similaires...Très appréciés et pas toujours sur le devant au niveau de la reconnaissance des fans sans que l'on sache trop pourquoi. Cela ne les empêcha pas d'avoir leurs adaptations au cinéma. Bref, ces épisodes ont été créés et développés par deux légendes encore vivantes des comics américains ; Neal Admas et Dennis O'Neil à l'époque dorée. Ils auront droit à la très bonne collaboration de Dan askins. On y retrouve 18 épisodes publiés entre avril 1970 à mars 1974. C'est en version française. On y retrouve le très célèbre Snowbirds Don't Fly '(les junkies ne volent pas) édité en 1971, où il est dénoncé le marché de la drogue et les junkies sont représentés plus comme des victimes que comme des criminels. Ce livre est à la fois un joli moment de lecture, une page de l'histoire des comics américains et un vrai bel objet de collection pour ceux qui s'adonnent à ce loisir. C'est un 368 pages dans la collection DC archives qui décrit bien ce qu'elle est.

Neal Adams est né en 1941 aux Etats Unis. Il est un éminent spécialiste des comic books. Il est extrêmement connu pour ses contributions sur Superman, Batman et Green Arrow. Son style est très réaliste. Il est fameux au point d’ avoir été nommé aux prestigieux « Will Eisner Award Hall of Fame » et au « Jack Kirby Hall of Fame ». Deux récompenses majeures aux USA. Il a dessiné pour DC Comics et pour la Marvel également. C'est une légende vivante de la Bande Dessinée.

Dennis O'Neil est un scénariste américain, né en 1939. Il a travaillé principalement et excusez du peu pour Marvel Comics et DC Comics dès le début des années 70 et durant une trentaine d'années.Il est très connu pour ses apports dans les aventures de Green Lantern et Green Arrow et même de Batman. Son association , avec le dessinateur Neal Adams, est la plus notoire. Aujourd'hui, un peu retiré, il siège en tant que directeur de l'association The Hero Initiative, qui aide les dessinateurs et les scénariste de comics dans le besoin.


Dan Adkins est un dessinateur américain de bandes dessinées né en 1937 en Virginie et mort le8 mai 2013. Il a collaboré avec toutes les grandes maisons que ce soit DC Comics ou la Marvel. On lui doit des épisodes de Docteur Strange notamment.

Green Arrow et Green Lantern de Dennis O'Neil et Neal Adams/Dan Askins chez Urban Comics.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti