Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 08:00
The sixth gun – tomes 1 et 2 de Cullen Bunn et Brian Hurtt chez Urban Comics.

Le synopsis du tome 1 de Urban Comics :

« Alors que le continent américain se remet difficilement des blessures de la Guerre Civile, d’inquiétants individus sillonnent le Grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits détenant à eux seuls assez de puissance pour mettre fin à l’humanité. Parmi eux, le général confédéré Oleander Hume, créature suspendue entre la vie et la mort, attend dans son cercueil le jour où il pourra enfin remettre la main sur l’un de ces artefacts. Pour l’heure, son épouse et quatre de ses cavaliers les plus fidèles ont retrouvé la trace de l’une de ces armes entre les mains de Becky Montcrief, jeune femme cherchant à venger la mort d’un de ses proches. »

Le 20 juin dernier Urban Comics a eu la bonne idée de nous proposer le premier tome de la série US «The Sixth Gun ». Ils ont récidivé avec le tome 2 dès le 4 juillet. Cette série en est côté US à l'épisode 43. Sachant que ce tome 1 français ne propose que les 6 premiers et que son second s'arrête au 11ème, cela nous laisse de la marge et cela nous laisse à penser qu'il va y avoir un suivi si les deux premiers albums trouvent leur public. Ils devraient car c'est bien mené. Ces aventures très lovecraftiennes se déroulant au Far West après la guerre de sécession sont bien orchestrées. C'est mystérieux à souhait. Suspense, aventures, esotérisme, créatures étranges et héroïnes séduisantes autant qu'agressives...Tout y est pour que le soufflet prenne et ne retombe pas. Le graphisme est réaliste autant qu'agréable et moderne. Les deux auteurs ont de l'idée et de la technique. C'est agréable à parcourir et on a très vite envie de connaître la suite. Bonne lecture.

Cullen Bunn est né en Caroline du Nord. Il est scénariste de comics. Il a beaucoup travaillé pour la Marvel ou pour Panini Comics sur les Avengers, Spiderman ou Wolverine. Il a sorti Sixth Gun aux Etats Unis chez Oni Press. Il a été nominé notamment pour le Bram Stocker Award en 2012 mais aussi pour le prestigieux Eisner Award la même année. Il a reçu le Prix du Meilleur Ecrivain indépendant au Brocken Frontiers en 2011. Un tout bon donc et à suivre de près.

Brian Hurtt débute sa carrière de dessinateur en 2001. Il a principalement travaillé avec l'éditeur Oni Press et collaboré avec Cullen Bunn sur Sixth Gun et The Dawned. Il a malgré tout œuvre chez Marvel ou DC Comics comme encreur ou au crayonné. On attend de lui pour 2015 un nouvel album appelé Poppy ! And the lost Lagoon.

The sixth gun – tomes 1 et 2 de Cullen Bunn et Brian Hurtt chez Urban Comics.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...