Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 06:00
L'expédition tome 2  - La Révolte de Niangara de Marazano et Frusin chez Dargaud.

Le synopsis de Dargaud :

«L'expédition de Marcus Livius, officiellement composée de déserteurs romains et officieusement placée sous les ordres du centurion Caïus Bracca, touche enfin au but après une éprouvante marche au coeur de l'Afrique. Une marche lors de laquelle les hommes ont affronté nombre de dangers incroyables, ont été les témoins de douleurs atroces et ont perdu quelques compagnons. Les légionnaires romains vont enfin découvrir cette civilisation riche et puissante, peut-être plus encore que ce qu'ils pouvaient imaginer ! »

Le deuxième tome paraît le 29 août et c'est demain. Alors pour ceux qui avaient loupé une case, c'est le tome 2 de l'expédition de Marazano et Frusin. C'est déjà une très belle réussite de la BD. Le scénario est novateur. Bien entendu et je vous entends déjà encore une histoire avec des romains de l'Antiquité. Cela nous renvoie à Alix, à Jugurtha etc...C'est vrai que c'est souvent utilisé. Historiquement parlant ce n'est pas une si grosse hérésie que cela tant l'Empire romain et la civilisation qui en découla a influencé notre culture européenne. En même temps, le scénario de Marazano tient toujours la route. C'est vrai que cette centurie qui traverse l'Afrique en mode « commando » et qui vit de multiples vicissitudes, c'est prenant. On s'attend à tout et on a envie de toujours plus d'aventures et de rebondissements. Lors du premier tome on a découvert le contexte, les personnages et on sent que l'aventure déjà costaude va encore se durcir. On n'est pas déçu. Bien évidemment Marazano met le paquet et Frusin n'est pas en reste. Son trait et c'est façon d'encrer est terriblement efficace. Cela envoie du lourd et le découpage des planches est béton. On aime et Oncle Fumetti l'a lu deux fois, c'est dire. C'est une des grosses attentes de la rentrée et vous ne serez pas déçus.On en prend plein les yeux.

Richard Marazano est né en 1971 en Île de France. C'est un passionné d'arts, de sciences. Il intègre le célèbre atelier des beaux arts d'Angoulême. Son premier album sort en 1995 aux éditions Le Cycliste avec Eric Dérian au dessin. Il s'agit de « Humain trop humain ». Il collabore ensuite avec Soleil sur la série « Zéro absolu » avec Christophe Bec. Puis viennent les collaborations avec Les Humanoîdes Associés, Glénat. La série Cuervos qu'il crée avec Michel Durand, reçoit un prix. Il est primé également grâce « au complexe du chimpanzé », dessiné par Jean Michel Ponzio chez Dargaud.

Marcello Frusin est argentin. Il naît en 1967 à Rosario. Il commence par travailler en Argentine. Son talent reconnu lui vaut de travailler pour la Marvel sur « X-Men Unlimited ». Il collabore également avec DC Comics. Il devient pendant 5 années l'artiste officiel de la série mensuelle «Hellblazer ». Il revient chez Marvel pour un album intitulé « Wolverine Annual ». C'est un artiste confirmé de tout premier plan.

L'expédition tome 2  - La Révolte de Niangara de Marazano et Frusin chez Dargaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti