Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 09:00
Le sexe – L'été du Hard de Joey Casey et Piotr Kowalsky chez Delcourt

Le synopsis de Delcourt :

«Simon Cook est un super-héros à la retraite. Il revient à Saturn City pour y vivre une vie normale. Mais imaginez Bruce Wayne tentant de mener une "vie normale" faite de meetings, de rencontres... et de sexe. Est-il vraiment un citoyen lambda ? Ne seriez-vous pas frustré d'avoir combattu le crime toute votre vie et que tout soit terminé ? Que se passe-t-il quand la réalité prend le pas sur le fantasme du super-héros ? »

Que deviennent les super-héros quand ils prennent leurs retraites ? Peut-on redevenir normal ou qu'est ce que la notion du « être et avoir été ». Si vous ne vous étiez pas posé la question et bien Delcourt et les deux auteurs de cet excellent album nous donnent un début de réponse. On suit le parcours de Simon Cook et on prend une vraie claque. C'est chaud et hard. C'est réaliste et l'on découvre que oui les Sur-hommes ont une sexualité. Le scénario est superbement mené. Suspense, actions, sexe aussi... Le livre se lit sans faillir. Il ne souffre d'aucun temps mort. Il est découpé en chapitres à la Tarantino. Le dessin est superbe. Piotr Kowalsky est encore trop peu connu dans nos contrées qui sont pourtant les siens également. C'est millimétré et il est vrai que les scènes de sexe ne souffrent pas de la médiocrité du trait. Ce n'est pas le cas. La colorisation de Brad Simpson vient apporter sa touche. Les couleurs sont très vives et très présentes. C'est un parti pris artistique qui fait mouche. Donc du bon sur toute la ligne. C'est réservé à une certaine classe d'age. C'est sorti.

Joe Casey est un scénariste américain. Il a travaillé sur Wildcats 3.0, Uncanny X-Men, Cable ou Gotland..Notamment. Il a travaillé avec DC Comics, Marvel, Image Comics ou Dark Horse Comics.Ses collaborations sont multiples..on note Mike Wieringo, Charlie Adlard ou Sean Phillips. Excusez du peu.

Piotr Kowalsky est belge. Il est dessinateur...Cover artist, Inker ou Penciler comme ils disent. Il travaille avec la Marvel. Un talent énorme.

.

Le sexe – L'été du Hard de Joey Casey et Piotr Kowalsky chez Delcourt

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires