Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 09:00
Le sourire de Rose de Sacha Goerg chez Casterman.

Le synopsis de Casterman :

«Desmond, un gentil raté qui dispute à son ex-femme la garde de leur fils Théo, rencontre la jolie Rose. La jeune femme dissimule un secret : cleptomane, elle a dérobé à François, un vieux beau fortuné, un objet auquel il tient particulièrement. Tandis que Desmond s’abandonne peu à peu à l’attirance qu’il ressent pour Rose, les problèmes de celle-ci vont prendre une tournure pressante : flanqué de son garde du corps, François les prend en chasse, déterminé à récupérer son précieux objet à n’importe quel prix. »

Très joli livre que nous propose Sacha Goerg. Cet artiste, à la fois scénariste et dessinateur nous destine un récit poétique et intimiste mais aussi un polar de belle facture. Le dessin est fin et aquarellisé. Son style tout en nuance mélange clairs obscurs et atmosphères rendues plus intimes. La poésie respire à toutes les pages et c'est un régal de suivre les aventures de ces personnages charmants qui ne sont pas toujours là où on les attend. Le scénario habilement dosé maintient le lecteur sous sa coupe et l'on passe un joli moment à lire ce one shot qui est paru initialement en numérique dans le périodique Professeur Cyclope...Le voici dans sa version papier et c'est bien aussi parce que ce livre est joli et se parcourt avec plaisir. Une réussite évidente.

Sacha Goerg est suisse. Il est né en 1975 à Genève. Il est scénariste et dessinateur. Il est aussi le créateur de la maison d'édition : L'employé du Moi. Il a collaboré aussi avec Dargaud pour le livre La fille de l'eau.

Le sourire de Rose de Sacha Goerg chez Casterman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires