Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 09:00
Odyxes – Tome 1 de Christophe Arleston et Steven Lejeune chez Soleil Productions.

Le synopsis de Soleil Productions :

«Oscar Rimbaud est étudiant en médecine, à Paris. Mais il se réveille dans la peau d’un marin de la Grèce antique, commandant une flottille. Est-il en train de rêver ? Non, tout autour de lui semble trop réel. Et il a le souvenir de cette fille étrange, rencontrée à l’hôpital, qui l’a attiré chez elle... En attendant, coincé dans un port égyptien, il doit trouver le moyen de ramener ses hommes en Grèce, et va pour cela utiliser quelques unes de ses connaissances modernes. Oscar, devenu Odyxes, va s’ingénier à survivre dans un monde rude qui s’avère plus complexe qu’il ne l’imaginait, et tenter de comprendre pourquoi il a été projeté dans ce passé lointain... »

Enfin une idée intéressante de scénario. Il y est vrai qu'il y en avait assez des uchronies et

des sempiternelles aventures d'espions au passé obscur et à l'avenir incertain. Quand ce n'est pas des histoires dans un univers victorien. Redondances et répétitions. Arleston nous propose une histoire différente avec ce transfert d'esprit dans un corps et à une époque différence que celle du héros. C'est propice à des rebondissements et à un suspense intéressants. Quand c'est dimensionné par Arleston c'est forcément évocateur d'une histoire qui va être prenante. Le Monsieur a de l'expérience et du talent. Après il faut que le dessin fonctionne de paire. Et là par de souci, Lejeune est un bon. Il a su prendre en compte le personnage et lui donner une vraie vie. Les planches sont esthétiques et réussies. Les cases sont belles. Quelques beaux plans avec des trirèmes bien dessinées et un Mont Olympe beau et bien conçu. Le personnage principal est bien dimensionné. Bien entendu les Dieux sont présents. C'est beau et intelligent. A noter la présence de Mikl à la couleur. Un bien bel attelage.

Christophe Arleston est né en 1963. Il a été journaliste, rédacteur dans la publicité et auteur dramatique. Il se tourne rapidement vers le scénario de BD. Il crée la série célébrissime « Lanfeust de Troy ». Depuis le concept s'est développé pour aller loin vers des séries parallèles et même un journal. Une vraie sucess-story.

Steven Lejeune est né à Tahiti en 1981. il a déjà un parcours réussi même s'il a participé à des albums collectifs. Il a travaillé pour des maisons de premier plan telles que Delcourt, Ankama et Néopolis. Le voici chez Soleil avec ce beau projet et associé à une pointure...Attendons la suite.

Odyxes – Tome 1 de Christophe Arleston et Steven Lejeune chez Soleil Productions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires