Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 09:00
Ten Grand – Tome 1 de Straczinsky, Templesmith et Smith chez Delcourt

Le synopsis de Delcourt :

«Suivez la descente aux enfers de Joe Fitzgerald, un ancien homme de main de la mafia, qui se retrouve pris au milieu d'une nouvelle guerre, entre les forces du Bien et du Mal, dans laquelle le Paradis est menacé. Est-ce qu'un homme prêt à mourir des milliers de fois pour revoir son amour perdu, juste quelques minutes, peut sauver le monde ? Et vous, que seriez-vous prêt à faire par amour? »

Super livre que celui-ci. Le feuilleter c'est déjà l'adopter. Le graphisme et la colorisation sont somptueuses. On est estomaqué par tant de virtuosité graphique et artistique. Les couleurs dominantes sont chaudes et pour cause on y aborde l'enfer. Les jaunes, les rouges et les orangés sont de rigueur et l'incandescence des pages époustouflante. Pour ce qui concerne l'histoire elle est sombre, dure et n'ayons pas peur du mot fantastique. C'est une renaissance pour Straczinsky qui a beaucoup travaillé pour les Majors. Il s'offre une parenthèse avec ce livre à six mains puisque Templesmith passe la main pendant l'album à CP Smith. La réunion des deux dessinateurs ne nuit pas à l'oeuvre. Cela passe bien. On retient du premier, australien de naissance, la rudesse du trait mais aussi une capacité à faire passer la noirceur du récit. Le second dans un style propre régénère l' histoire. C'est une œuvre superbe qui nous est proposée. A découvrir absolument.

Joseph Michael Straczynski est un auteur et producteur américain. Il a écrit des scénarios pour des dessins animés, des séries pour la télévision mais aussi des comics, ainsi que des nouvelles et des romans. Il est connu pour être l'auteur, producteur exécutif et principal scénariste de la série Babylon 5, dont il avait composé l'ensemble de l'histoire avant le début de la première saison.

Ben Templesmith est australien. Il est né en mars 1978. Il est déjà une légende de la Bande Dessinée. Il est vrai que la lecture de sa bibliographie laisse pantois ; Silent Hill, Walking Dead, Fell,Voodoo Child...mais pas que. Incroyable artiste.

CP Smith est américain. Il a travaillé sur des sujet comme Wolverine ou the Punisher. Il est doué graphiquement.

Ten Grand – Tome 1 de Straczinsky, Templesmith et Smith chez Delcourt

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti