Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 09:07
War of Kings – Collectif chez Marvel Deluxe.

Le synopsis de Marvel Deluxe :

«Suite à Secret Invasion, Flèche Noire souhaite restaurer la force et la grandeur de son peuple. Ainsi, les Inhumains entrent en guerre contre l'Empire Shi-arque dirige le terrible Vulcan. Quel sera le souverain capable de remporter la victoire ? Découvrez également l'histoire de Chris Powell alias Darkhawk, un humain qui a acquis par hasard une armure extraterrestre et de fantastiques pouvoirs. »

C'est en mars dernier que ce super album est sorti. Marvel c'est une vieille amie de Fumetti.Strange et les albums US ont contribué à son éveil au 9ème art. Ce n'est pas pour rien si le logo du Vieux est librement inspiré du Grand Jack...Jack Kirby. Mais le Vénérable s'égare... Les Inhumains sont un groupe de super-héros dont on vante peu les mérites. Ils ont une vraie place dans l'univers de Marvel. Certains héros comme Flèche Noire, Black Bolt pour nos amis d'au delà de l Océan Atlantique sont mieux que des suppléants aux X-Men, 4 Fantastiques ou autres Avengers. Ils ont un univers propre. Facilement identifiable et tout aussi passionnant si ce n'est plus. Marvel Deluxe nous gâte en nous propose une rétrospective sous la forme de leurs habituels très beaux livres. On y retrouve une sélection d'épisodes passionnants de cet univers. Les artistes associés font partis d'un très beau casting excusez du peu....Dan Abnett, Andy Lanning, C. B. Cebulski, Bong Dazo, Paul Pelletier, Harvey Tolibao, Wellinton Alves. On vous fera une petite bio de deux de ces artistes en bas de la chronique. Du beau linge, pour de beaux super-héros et un bel album de 344 pages quand même pour 28,50 euros. Cela les vaut.

Dan Abnett né le 2 octobre 1965 au Royaume Uni, est un scénariste de comics et un romancier britannique. Il a travaillé pour DC Comics ou Marvel sur des projets comme Judge Dredd ou la légion des Super-Héros. On le trouve aussi sur des projets comme Warhammer et Warhammer 40,000 sous licence Games Workshop.

Paul Pelletier est un dessinateur US. Sa carrière commence dès les années 80 chez DC Comics ou Marvel. On le retrouve sur des projets comme Superman, She-Hulk ou encore Les Fantastics Four. Plus récemment il a travaillé pour Marvel pour des mini-séries comme Falls of the Hulks.

War of Kings – Collectif chez Marvel Deluxe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires