Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 16:50
Hard Melody de Lu Ming chez Mosquito

le synopsis de Mosquito :

«Lu Ming brillantissime jeune auteur pékinois nous parle du mal être des jeunes Chinois nés dans les années de la libéralisation de l'après Mao. Plongés dans un monde sans repères, ces jeunes goûtent à la nouvelle liberté toujours très encadrée dans une Chine livrée à la folie du business. Ce récit témoignage d'une génération déboussolée est mené tambour battant par un fabuleux dessinateur qui n'hésite pas à dénoncer les dérives affairistes des nouveaux capitalistes chinois.»

Lu Ming que nous connaissons encore peu en France est présenté par Mosquito toujours à l'avant-garde qui nous propose ce talent venu de Mongolie. Cet artiste hors norme au style ultra-réaliste présente sa vision de la Chine de l'après-Mao. Alors évidemment cela ne dit rien aux français qui, et ce n'est pas leurs fautes, ne connaissent rien au sujet. Il n'est d'ailleurs pas évident qu'ils soient intéressés. Mais tout est culture et la culture est tout. C'est à découvrir. Ce qui surtout vital nous qui aimons les beaux dessins et les belles planches, c'est de regarder ces planches-ci qui sont d'une beauté et d'une virtuosité incroyables. Cet artiste a un trait d'une rigueur extrême ce qui n'empêche pas la poésie et l'art. C'est en Noir et Blanc et c'est simplement beau. Certains diront que c'est trop strict mais l'ultra-réalisme dans sa technique est aussi esthétique que le lavis ou que la colorisation par ordinateur quand c'est bien fait. Bref en lisant ce livre vous allez vous ouvrir sur un monde inconnu mais surtout connaître un artiste qui mérite sa reconnaissance. A découvrir.

Lu Ming est né en en Mongolie. Cet artiste précoce a publié son premier livre à 17 ans. Il a un style réaliste qui va bien avec la rigueur extrême qu 'il porte sur son dessin. Il publie pour la première fois en Europe et il mérite de nous accompagner encore un bon moment. Son potentiel est très important.

Hard Melody de Lu Ming chez Mosquito

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...