Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 07:00
La chronique des immortels 4 de Von Eckartsberg et Chaiko chez Paquet

Le synopsis de Paquet :

« Transylvanie au XVème siècle. Tepes Draculea III, aussi appelé le Prince des Carpates, veut connaître le secret des Delany. Entre invasion turque et guerre avec les Valach, Andrej et Abu Dun vont devoir affronter bien plus cruel que la guerre. Au plus profond de la forteresse de Vaïks, Andrej doit subir les tortures de Tepes Draculea III. Le Prince des Carpates veut percer le secret de l’immortalité des Delany. Mais les turcs sont aux portes de la Valachie et la guerre fait rage. Andrej et Abu Dun sont entrainés dans le tourbillon des combats. Hélas, un autre danger menace : Frédéric est aux mains de Tepes, qui menace d’en faire un monstre assoiffé de sang. tre danger menace : Frédéric est aux mains de Tepes, qui menace d’en faire un monstre assoiffé de sang. »

Von Eckartsberg est de retour. Un des membres éminents du célèbre studio allemand ; L'Artillerie, reprend du service pour nous proposer le tome 4 de La Chronique des Immortels. Il nous avait habitué à fonctionner avec Von Kummant mais les deux dandys de la BD ne font pas cause commune cette fois-ci. Un chinois de Shangaï se charge du dessin et on sait, en tout cas, Oncle Fumetti que les dessinateurs chinois sont de fantastiques artistes. Dessins bien lêchés, belles perspectives et peut-être est-ce trop parfait d'ailleurs. Chaiko, alias Cai Fong est au travail et il est fameux. Cette transposition des aventures de Tepes est très intéressante. Il y a une vraie base historique ; on ne présente plus la rivalité entre les turcs et les anciens roumains. Le scénario est bien construit. Les planches sont très belles. L'ensemble est de qualité. Il n'y a pas grand chose à jeter. C'est un très bon album. Un 48 pages, un franco-belge. Il sort le 9 octobre et le prix est classique mais Oncle Fumetti n'aime pas parler argent. En tout cas cela les vaut.

Benjamin von Eckartsberg a étudié la Communication visuelle à Munich. Il est également membre de "l’Artillerie". Il travaille depuis 1993 comme illustrateur indépendant. Il a collaboré à de nombreuses reprises avec Thomas Von Kummant. Les deux font la paire mais pas que. Il est surtout scénariste.

Chaiko alias Cai Fong travaille dans l'animation à Shanghai. Il rejoint l'Europe et collabore de manière remarquable sur la suite de La chronique des immortels. C'est son premier livre sur notre continent.

La chronique des immortels 4 de Von Eckartsberg et Chaiko chez Paquet

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires