Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 07:00
Les Gardiens de la Galaxie de Collectif chez Panini Comics

Le synopsis de Panini :

« Découvrez la toute première équipe des Gardiens de la Galaxie ! Au XXXIème siècle, le major Vance Astro, Martinex T'naga, Charlie-27 et Yondy Udonta sont les derniers survivants de leurs civilisations. Ces Avengers du futur vont alors défendre la Terre contre de redoutables extraterrestres : les Badoons ! Retrouvez également Captain America, la Chose ainsi que les Défenseurs. (Contient les épisodes US Marvel Super-Heroes (1967) 18(I) ; Marvel Two-in-One 4-5 ; Giant-Size Defenders 5 ; Defenders (1972) 26-29 ; Marvel Presents 3-12) ».

Cet été, mais on ne peut pas écrire sur tout, est paru chez Panini Comics une intégrale

des Gardiens de la Galaxie. C'est le moment de revenir dessus. Alors certes il y a eu aussi un film mais les puristes vous diront que cela n'était pas les Vrais. C'est dans ce beau livre que l'on peut le mieux les retrouver ou les découvrir. En plus il y a une vraie brochette de dessinateurs. C'est même mieux qu'une Dream Team...Découvrez un peu !!! : Steve Gerber, Roger Stern, Sal Buscema, Gene Colan, Al Milgrom. Une équipe de rêve aussi aux crayons. Bref !!! Cette équipe de superhéros n'est pas la plus fameuse de chez Marvel. Il y en a d'autres et des plus connus ; 4 fantastiques, Avengers, etc... Ceux-là sont un peu caricaturaux mais ils sont sympathiques à suivre. Il y a le scientifique, le grand costaud, le militaire et l'indien...Non ce ne sont pas les Village People....Mais nos personnages. Ils sauvent la planète plus souvent qu'à leur tour. C'est du comics US alors c'est cousu de fil blanc. On n'en demande pas plus. Du scénario simple mais décontractant. On ne se prend pas la tête et on replonge dans cette BD très colorisée comme à la Grande Epoque. Cela fait du bien. Alors ne vous privez pas. C 'est un peu cher mais cela fait joli dans la bibliothèque. Allez on se fait une bio sur un des dessineux... Au hasard Sal Buscema.

Sal Buscema est un dessinateur US. Il a débuté dans la carrière comme encreur dans le milieu des années 60. Il a travaillé sur les crayonnés de son frère plus connu ; John Buscema. Il est très prolifique. Il a illustré un grand nombre de séries de chez Marvel Comics, en particulier : Captain America sur des scénarios de Steve Englehart, Hulk sur des scénarios de Len Wein, Roger Stern ou Bill Mantlo et bien d'autres. Il a pris une semie-retraite vers le milieu des années 1990, encrant encore Spider Girl pour les épisodes n° 59 et suivants, avec le grand Tom De Falco au scénario.

Les Gardiens de la Galaxie de Collectif chez Panini Comics

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires