Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 08:09
Kid Paddle 14 – Serial player de Midam chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

«Il aime le gore. Il adore les monstres. Les tripes de blorks dégommés l’amusent. Il a enfilé son inséparable casquette verte, s’est échauffé les pouces et a huilé ses joysticks… Oui, vous l’avez bien reconnu, Kid Paddle est de retour et pour la première fois chez Glénat ! Dans ce nouveau tome, on retrouve, avec toujours autant de plaisir, les zigouillages en règle de blorks en salle d’arcade, les séances de classes ou les explications du père ennuyeuses à mourir qui dégénèrent en vrais films de SF, les recettes spéciales de Kid pour Top Chef ou les célèbres tentatives ratées pour aller voir les films d’horreur au cinéma sur les épaules de son copain Horace. »

C'est pas parce que c'est un Best-seller à gros tirage qu'il ne faut pas en parler. Cela fait maintenant 14 albums que ce petit personnage d'ado un peu méchant, un peu cynique et en tout cas hilarant nous distrait et nous occupe à intervalles réguliers. C'est bien dessiné. Alors oui !!! on n'est pas là dans les sommets du graphisme. Oncle Fumetti n'est pas en train de vous vendre un concept qui ne serait pas le bon mais c'est propre. C'est du strip d'une page. C'est peu écrit, pas bavard de phylactères superflus. C'est visuel et cela se renouvelle alors nous ont dit «Bravo ». On ne va pas mégoter sur notre plaisr. Mince alors !!!/ C'est sorti et c'est bon.

Michel Ledent dit Midam voit le jour comme Hergé et Franquin dans la commune d’Etterbeek en 1963. En 1992, il anime diverses rubriques dans Spirou. Un an plus tard il renouvelle la rubrique consacrée aux jeux vidéo en créant le personnage de Kid Paddle. Face au succès de ce nouveau personnage, en 1996, le premier album de Kid Paddle voit le jour. Depuis, 13 tomes ont paru et Midam a décliné l'univers de son personnage fétiche en produisant la série spin-off Game Over (11 tomes parus). En 2007, il crée le personnage de Grrreeny qui deviendra la mascotte du magazine Wapiti avant de voir naître sa propre série en 2012.

Kid Paddle 14 – Serial player de Midam chez Glénat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires