Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 06:55
L'Ours Barnabé 15 – Un monde parfait par Philippe Coudray chez La Boïte à Bulles

Le synopsis de la Boîte à Bulles :

«Trop intelligent et trop fort pour craindre un quelconque prédateur Barnabé vit paisiblement dans la montagne qui l’a vu naître. Roi du raisonnement et des expérimentations en tout genre, notre ours préféré, accompagné de son ami lapin, continue d’explorer les limites de l’absurde pour mieux nous en livrer les secrets… »

Déjà 15 albums de cet ours improbable qui ravit les grands et les petits. C’est une bonne pioche pour la maison d’édition La Boîte à Bulles car ce personnage de Barnabé rencontre un franc succès à des années lumières des albums d’héroïc fantasy, d' uchronies diverses et variées ou d'espionnage. C'est sain, drôle et cela fait réfléchir. Il y a une vraie philosophie à parcourir ces strips d'une page. L'ours nous présente son modèle de vie et sa vision simpliste des choses. C'est reposant et cela convient à toutes la famille et tous les ages. Le dessin est simple et agréable à l'oeil. Pas besoin d'une sophistication quleconque qui tomberait à côté de la plaque. On souhaite longue vie à ce personnage sympathique et qui ravit l'esprit.

Philippe Coudray est à Talence en 1960. Il est illustrateur, peintre et dessinateur. Il a signé une vingtaine d’albums en France mais aussi au Japon. Il scénarise et travaille avec son frère Jean-Luc. Son ours Barnabé est désormais connu sur de nombreux continents (Etats-Unis, Chine) et couvert de lauriers (Prix des écoles Angoulême 2011, sélection Eisner Awards 2012). En 2003, ses œuvres sont sélectionnés pour la promotion de livres de Jeunesse par la Fnac et pour la lutte contre l’illettrisme en France par le Ministre de la Jeunesse et des Sports. Il a travaillé pour les revues Psikopat et Capsule Cosmique.

L'Ours Barnabé 15 – Un monde parfait par Philippe Coudray chez La Boïte à Bulles

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires