Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 08:00
Le Scorpion 11 – La neuvième famille de Stephen Desberg et Enrico Marini chez Dargaud.

Le synopsis de Dargaud :

«Desberg et Marini nous convient à une véritable chasse à l'homme dans ce onzième tome ! Devenir un Trebaldi comporte des risques ! De traqueur, le Scorpion devient traqué. À peine a-t-il découvert qu'Orazio était son père qu'il le retrouve décapité. Les jours de TOUS les Trebaldi sont comptés et le Scorpion devra faire équipe avec Nelio. Cette famille n'a pas encore livré tous ses secrets et il faudra remonter à trois siècles avant notre ère pour comprendre l'origine de sa puissance... »

Le mois de novembre c'est celui des grosses sorties. La proximité de Noël et celle du Festival d'Angoulême. Sûrement. Toutes les maisons d'édition ont fourbi leurs armes et leurs plus gros tirages potentiels. Le Scorpion est de ceux-là. Ce n'est d'ailleurs pas péjoratif. Ce n'est pas que du marketing, de la programmation et des mails promotionnels. Ce sont aussi des livres de qualité. C'en est un. La série est maintenant bien connue et les fans attendent les dessins superbes de Enrico Marini. Il sait mettre en dessin des personnages sexys et puissants ; charismatiques. Desberg sait faire prendre à ses scénarios les méandres les plus déroutants et le suspense est bien présent. Les rebondissements et les révélations se succèdent. Cet opus 11 n'échappe pas à la règle. L'histoire prend son envol et la passion pour ce personnage ne retombe pas. Vous allez vous régaler. De toutes les façons l'envoutement est total. Cela sort aujourd'hui. Soyez les premiers.

Enrico Marini est italien. Il est né à Liestal en 1969 en Suisse. Il vient à la Bd très tôt à l’âge de 14 ans. Il étudie à Bâle dans une école des Beaux Arts. Sa carrière débute dès 1987. Il est à la fois scénariste et dessinateur. Il est talentueux tant par son dessin que par son talent de narrateur. C’est avec certitude un des plus grands dessinateurs contemporains.

Stephen Desberg est belge. Il est né en 1954. Il commence à scénariser dès 1978 dans le journal de Tintin édité par Le Lombard. Il écrit les aventures de Tif et Tondu publiées par Dupuis et dessinées par Will. Puis viennent les séries 421, Mic Mac Adam, Jimmy Tousseul ou Willy the Cat. C’est un scénariste chevronné qui passe d’un style à un autre avec la même efficacité et la même créativité.

Le Scorpion 11 – La neuvième famille de Stephen Desberg et Enrico Marini chez Dargaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...