Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 08:00
Quelqu’un va venir de Pierre Duba d’après  Jon Fosse chez 6 Pieds sous Terre.

Le synopsis de 6 Pieds sous Terre :

« Un couple, vient d’acheter une vieille maison isolée dans une lande humide en bord de mer, sur une île visiblement peu habitée. Ils fuient le monde et leurs semblables pour vivre et croire à deux en un absolu. La venue de l’homme qui leur a vendu la maison révèlera la fragilité du couple et dévoilera en de subtils glissements leurs faiblesses et leurs forces vacillantes. La demeure semble littéralement “habitée” par le spectre des anciens propriétaires, elle renvoie, en miroir, la vision d’une mort à venir et s’infiltre dans l’illusoire promesse de bonheur du couple. »

La maison d’édition de Saint Jean de Vedas et chère à Jean Philippe Garçon réédite une œuvre de Pierre Duba « Quelqu’un va venir » d’après la pièce de Jon Fosse intitulée Nokon kjem til å komme. Ce qui signifie en norvégien la même chose. Pierre Duba qui nous livre des romans graphiques d’une beauté stupéfiante est un des piliers de cette maison indépendante.

Il nous donne à voir des livres à nul autre pareil. Cet artiste hors du commun travaille dans son sous-sol dans la banlieue biterroise dans un lieu sombre et riche en dessins et autres sculptures L’artiste est secret et l’approcher est déjà un privilège. Bref… cette œuvre est inclassable et Oncle Fumetti s’en gardera bien. On peut lire, relire et rerelire ce roman graphique sans jamais s’en lasser. A découvrir absolument. Cela ouvre l’esprit.

Pierre Duba est né en 1960 à Bradford. Il vit dans le Biterrois. Sa bibliographie est riche de 13 livres publiés. Son dernier ouvrage Dans ma maison de papier est sorti début 2014 en collaboration avec Philippe Dorin.

Quelqu’un va venir de Pierre Duba d’après  Jon Fosse chez 6 Pieds sous Terre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires