Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 08:00
75 Years of Marvel par Josh Baker et Roy Thomas chez Taschen

Pour les amateurs de Marvel et ils sont légions et pour les amateurs d'art et de beaux livres, il est sorti ce mois un magnifique, et le mot est pesé, livre sur l'Univers de Marvel. Ce livre répertorie et nous présente ce monde superbe et prolifique dès la belle époque. Celle des pionniers et de la genèse de ce qui allait être une révolution dans le 9ème Art et dans l'Art en général. C'est à l'occason du 75e anniversaire de Marvel que Taschen nous propose ce magnum opus de l’éditeur de comics le plus influent d’aujourd'hui. L'éditeur nous fait entrer dans le secret de ses célèbres personnages, mais aussi dans le monde tout aussi incroyable que celui des architectes de cette maison. Leurs noms sont connus et célèbres : Stan Lee, Jack «King» Kirby, et une pléiade de stars comme Steve Ditko, John Romita, John Buscema, Marie Severin et d’autres encore.

Il vous sera donné à lire des essais d’historiens de la bande dessinée et de l’ancien rédacteur en chef de Marvel, Roy Thomas, ce livre immerge dans l’univers des milliers de personnages costumés qui défendent la veuve et l'orphelin dans les bandes dessinées, les films. Ce livre aux dimensions XL comporte 712 pages et près de 2.000 images, dont des comics vintage, des œuvres d’art uniques, des photos de films et des coulisses de tournage, ainsi que des jouets et des objets de collection rares. Il offre aussi une frise chronologique en accordéon de plus d’un mètre vingt. *

Enfin des biographies de plus de 300 artistes, scénaristes, éditeurs et fans célèbres qui ont façonné l’histoire de Marvel. Oubliez tout ce que vous avez lu ou vu sur le sujet. C'est le livre référence. Il est sorti. C'est un livre de chez Taschen alors c'est beau, pointu, chic et pas gratuit mais cela les vaut. A avoir absolument dans sa bibliothèque.

Roy Thomas écrit pour le cinéma, la télévision et, surtout, la bande dessinée depuis 1965. Il a ainsi participé, , aux séries Avengers, X-Men, Conan le Barbare, L’Incroyable Hulk et Star Wars. Il a été rédacteur pour Marvel de 1965 à 80, puis rédacteur en chef de 1972 à 74. Il est aujourd’hui aux commandes du magazine sur l’histoire des comics Alter Ego, tout en signant des bandes dessinées de temps à autre, comme par exemple deux aventures de Tarzan publiéee en ligne. Sa femme Dann et lui vivent en Caroline du Sud.

Josh baker conçoit des livres pour Taschen. Il a collaboré aux créations d'éditions limitées et signées de Dennis Hopper, Bert Stern et Ellen von Unwerth, ainsi que des titres de référence sur la pop culture, comme 75 Years of DC Comics et le Moonfire de Norman Mailer. Il vit à Oakland, en Californie

75 Years of Marvel par Josh Baker et Roy Thomas chez Taschen

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires