Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 07:55
L'effroyable encyclopédie des revenants par Elian Black'Mor, Carine M et Pierre Dubois chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

«" J’ai promis… Et ils m’attendent en bas… Tous ces revenants impatients de renaître "

Vous savez à peu près tout sur les fantômes ? Bien… Il est temps maintenant de passer à une autre espèce d’ectoplasmes : les revenants. Plus sombres, plus méchants et plus vicieux, ils font même peur aux fantômes. Car si ces derniers sont au grenier, les revenants sont à la cave. Enfin presque. Car, en ces lieux d'effroi et avec ceux qui les hantent, rien – hormis les têtes – n’est jamais nettement tranché... »

Vous allez encore dire que le Vieux Fumetti s'extasie facilement. Que nenni, car quoi je n'écris que sur les livres que j'aime, alors forcément je ne vais pas grommeler sur celui-ci !!! C'est encore un très beau livre que je souhaite introduire ici. Pas moins de deux illustrateurs s'y sont collés. Ils ont fait du beau travail. Le graphisme est fin et travaillé. C 'est bien évidemment très en phase avec le récit et le thème. On feuillette avec plaisir cet ouvrage. C'est un travail original. La narration est intéressante. Pas facile d'être original sur le sujet. Pourtant Pierre Dubois y parvient. Même en ayant perdu son âme d'enfant on accroche et on tourne les pages une à une, captivé. Le Monsieur est connaisseur et nous livre ce qu'il sait. C'est un elficologue alors forcément... Il s'y connait en merveilleux. Oncle Fumetti s'est laissé bercer. Il en a redemandé. Pas besoin de réserver ou d'offrir ce livre à votre neveu gothique...Le Geek le lira aussi. C'est sorti. Alors entrez dans le monde des Revenants.

Carine-M et Élian Black'Mor sont concept-designers, graphistes, auteurs et illustrateurs. Ce duo d’artistes fonctionne en totale osmose et révèle un univers créatif foisonnant dans le domaine du Fantastique et de l’Étrange. Tour à tour chef d’orchestre et instrumentiste, ils se mettent au service de leurs créations. Leur travail hybride mêle la pratique traditionnelle à l’outil numérique. L’identité graphique de chacun se combine, tout en restant visible et accessible.

Pierre Dubois est ardennais et est né en 1945. Il est comme c'est écrit dans la chronique, elficologue. Il est donc spécialiste des lutins, fées et des dragons. Il nous fait partager sa connaissance du fantastique à travers tous les moyens et tous les supports dont il dispose...Livres, télévision, téléfilms. Il a également été l’un des mentors de Joann Sfar, avec qui il a créé le personnage de Petrus Barbygère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires