Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 07:50
O.M.A.C par Jack Kirby chez Urban Comics

Le synopsis de Urban Comics :

«Petit employé de bureau sans importance, Otto Ordinaire devient le champion de l’Agence Globale pour la Paix lorsqu’il est modifié en O.M.A.C. : ORGANISME MÉTAMORPHOSÉ en ARMÉE CONDENSÉE, guerrier redoutable et dernier espoir d’un futur déshumanisé. »

Un Kirby reste toujours un Kirby. Alors oui le Maître n'a pas toujours été homogène dans sa production. Le Vieux Fumetti va être voué aux gémonies en écrivant cela. Il n'y a pourtant pas de mal à constater que Jack Kirby n'a pas toujours eu la main toujours chaude dans sa créativité. Ce héros n'est pas du même tonneau que les autres plus fameux mais il est intéressant et de toutes les manières c'est un Kirby. C'est comme comparer des Jags entre elles ou des Rolls...Laquelle est la plus belle et la meilleure ? A chacun la sienne et à chacun ses personnages favoris. Le style reste inimitable. Toujours ce trait incroyable et si reconnaissable. Les couleurs aussi, si punchy et kitschs. Un Kirby c'est un must et cela reste un must. En plus ce personnage est méconnu et le mettre en lumière est une grande idée. Il n'est pas mauvais de revoir ses classiques et d'aller chercher la petite pépite oubliée. Ne goûtons pas notre plaisir. C'est sympa à,lire et toujours un régal à regarder. De surcroît le bouquin est joli. C'est un 192 pages donc on en a pour son agent et Urban Comics sait nous proposer des livres attrayants. Celui-là en est. Une bien belle découverte. C'est sorti.

Jacob Kurtzberg alias Jack Kirby naquit en 1917 à New York. Il a créé bon nombre de personnages de comics : Capitaine America, les 4 fantastiques, Thor, Hulk, Spiderman, Ironman..autant de personnages que l’on retrouve dans des blockbusters sur les grands écrans.. C’est dire son apport. Il a donné aussi un style qui a influencé et nourrit encore les créateurs. Il nous a donné notamment les «Splash-Pages» dessins de pleine page qui tranchent avec les planches découpées ou encore les «Krackles». C'est un Géant du 9èem Art. Il nous quitte en 1994.

O.M.A.C par Jack Kirby chez Urban Comics

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires