Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 07:55
Angoulême 2015 : l'avis d'Oncle Fumetti et son palmarès.

Comme depuis deux années, Oncle Fumetti se lance et fait sa sélection pour le Fauve d'Or 2015. Bon !!! Il va se prendre une veste mais on y va :

Hommes à la mer de Riff Reb's chez Soleil : C'est un Riff Reb's... Oncle Fumetti a envie de mettre en avant la qualité du graphisme. La colorisation est novatrice. La mise en avant d'auteurs classiques par le biais de planches bien léchées. Une œuvre cohérente aussi dans la durée avec une vraie montée en puissance.

Building Stories de Chris Ware chez Delcourt : Chris Ware est un créateur moults fois récompensé par delà l'Atlantique. C'est une star chez lui et pas encore chez nous. Il apporte une autre façon de présenter son travail. C'est très construit et pensé. C'est un parti pris esthétique. Un contenu et un contenant. Le fond et la forme.

Lune L'envers de Blutch chez Glénat : Pourquoi Blutch ? Parce que Blutch. Un graphisme à part. Une façon de casser les codes incroyable. Une vraie influence sur ses pairs. On aime ou pas. Il y a aussi un vrai discours. Un vrai scénariste. Une histoire et un style.

Cet été-là de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki chez Rue de Sèvres : Un roman graphique inspiré du manga. Une vraie jolie histoire. De la prise de distance. La dramaturgie est soignée comme le découpage. Une découverte intéressante.

La suite au moment du palmarès... De toutes les manières, ils sont tous bons et intéressants.

Angoulême 2015 : l'avis d'Oncle Fumetti et son palmarès.Angoulême 2015 : l'avis d'Oncle Fumetti et son palmarès.
Angoulême 2015 : l'avis d'Oncle Fumetti et son palmarès.Angoulême 2015 : l'avis d'Oncle Fumetti et son palmarès.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...