Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 07:55
Le strict maximum de Charlie Poppins chez Dargaud.

Le synopsis de Dargaud :

« Le strict maximum, c'est un concentré de rire avec une centaine des dessins d'humour de Charlie Poppins, venu de la blogosphère. Esprits chagrins, passez votre chemin ! Dans ce recueil de plus d'une centaine de dessins, vous trouverez un humour élégant et intemporel, dans lequel le sarcasme est absent au profit du rire, du sourire, d'un trait d'esprit qui fait mouche et qui s'amuse à rebondir sur notre culture pop. Entre Voutch pour le ton et Fred quand il faisait du dessin d'humour pour le trait, un esprit graphique faussement vintage et de l'humour 100 % stylé ! »

C'est de l'humour !!!! C'est pour rire !!!!..Pour les amateurs d'humour absurde vous êtes gâtés. Charlie Poppins nous sert une série de dessins ou de petits strips drôlatriques qui enchantent autant qu'ils amusent. Le trait est comme le dit le synopsis faussement vintage. On pourrait croire aussi que cela vient d'au-delà de la Manche ou de l'Atlantique. Mais non c'est bien de chez nous. On prend un vrai réel plaisir à tourner les pages et à se gondoler sur son canapé. C'est féroce, décapant, tendre et finalement marrant. C'est en plus un très joli livre format à l'italienne. Couverture soignée. Joli papier. C'est un petit bijou par le contenu et le contenant. Pas de quoi s'en priver. A mi-chemin entre l'illustration et la BD et avec une filiation avec Philippe Serre dans le style, trouve je. Non ? Si quand même. A lire car c'est sorti.

Charlie Poppins...On sait peu de choses sur ce personnage. Alors fions nous à la Maison Dargaud qui nous informe qu 'il est « né d'un père peintre et d'une mère poétesse, le petit Charlie ne rêvera pourtant que d'une seule chose : être chercheur en biologie moléculaire. Après 15 années d'études supérieures couronnées de succès, la pression familiale est malheureusement trop forte pour le jeune homme : il est vivement encouragé à trouver un "métier plus sérieux". Il réintégrera le schéma familiale la mort dans l'âme. Depuis, il dessine des Mickey.Charlie Poppins, de son vrai nom Charles de Popincourt, est Français. Il vit et exerce à Paris. Il organise son temps entre son activité de cartooniste et son métier de montreur d'ours. ». Allez savoir si c'est vrai !!!!

Le strict maximum de Charlie Poppins chez Dargaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires