Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 07:55
Songes – Intégrale de Terry Dodson et Denis Pierre Filippi chez Les Humanoïdes Associés.

Le synopsis des Humanoïdes Associés :

« Le jour, la belle Coraline tient le rôle de dame de compagnie d'un étrange garçon, inventeur de génie malgré son jeune âge, qu'elle peine à égayer tant il est obsédé par ses livres et ses expériences. La nuit, elle devient l'héroïne malgré elle d'aventures oniriques délicieusement érotiques, à travers des rêves aussi coquins qu'agités. Une héroïne pulpeuse en diable, et une histoire qui mêle mystère, humour et sensualité, dans une ambiance rétro-futuriste délicatement surannée. »

La BD a toujours été érotique. On connait tous les auteurs très versés dans le domaine avec souvent des héroïnes pulpeuses dans des univers variés tant il est vrai que l’amour physique se prête à beaucoup de situations. Les Humanoïdes Associés fêtent leurs quarante années. Cet éditeur nous propose une intégrale des aventures de Coraline. Sage la journée. Un peu moins la nuit. Dans un style légèrement steampunk les deux auteurs nous narrent les aventures charmantes de cette « May Poppins » dévergondée. C’est superbement dessiné et illustré par Terry Dodson qui a, et on le sait depuis longtemps, beaucoup de talent. C’est aussi très habilement mené par DP Filippi qui anime son personnage tout au long des pages et des planches. C’est drôle, onirique, inventif et érotique. Un peu érotique, suivant ce que l’on veut mettre dans le mot. Une découverte sympathique pour ceux qui ne connaissent pas. Une agréable redécouverte pour les autres. Pour les esprits chagrins et bien Oncle Fumetti dira qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. Na !!!

Denis- Pierre Filippi est né à Bergerac en 1972. Il y lit après Spirou, Bilal, Loisel, Schuiten, Gimenez et Ptiluc. Après un bac scientifique, Denis-Pierre décroche une maîtrise de philosophie. En 1995,durant le Salon du Livre de Bordeaux, Filippi fait lire un de ses contes à Tiburce Oger, l'auteur de Gorn. Trois années plus tard, les deux signent Orull, le faiseur de nuages, chez Delcourt. En 2000 : Filippi travaille avec Boiscommun sur Le Livre de Jack, un conte fantastique mettant en scène un jeune garçon trop curieux. Le second volet intitulé Le Livre de Sam sortira en décembre 2002. Il travaille un temps avec Delcourt puis viennent les collaborations multiples avec les Humanos. Dupuis viendra aussi. Le premier tome de la série Songes parait quant à lui fin 2006.

Terry Dodson est américain. Il se fait connaître dès 1993 en créant le personnage de Manhra avec Mike W. Barr, pour Marvel Comic's Ultraverse. En 1996, il crée la série Storm, composée de quatre histoires, autour du personnage d'X-Men du même nom, écrite par Warren Ellis et publiée chez Marvel Comics. En1998, il devient un dessinateur régulier de Generation X, chez Marvel. Il suivra la série jusqu'en 2000 (ce qui correspond aux numéros 38 à 60). En 2000, il passe de Marcel à DC Comics pour le personnage Harley Quinn. En 2002, retour chez Marvel pour dessiner Spider-Man/Black Cat: The Evil that Men do. Il travaille ensuite avec Delcourt sur un projet autour de Star Wars. Vient par la suite le projet « Songes » chez Les Humanïdes Associés.

Songes – Intégrale de Terry Dodson et Denis Pierre Filippi chez Les Humanoïdes Associés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti