Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 06:55
Earth 2 – tome 1 de James Robinson et Nicola Scott chez Urban Comics.

Le synopsis de Urban Comics :

«Il y a cinq ans, Darkseid, le tyran d’Apokolips, tenta de conquérir la Terre, à l’aide de ses troupes d’assauts. Mais si, sur « notre » Terre, les héros de la Ligue de Justice purent repousser l’invasion, les héros de « Terre-2 », une Terre parallèle, essuyèrent de nombreuses pertes et maintiennent depuis une victoire fragile. Aujourd’hui, une nouvelle menace apparaît, sous la forme de la Nécrose, et de nouvelles « Merveilles » vont devoir se dresser contre elle. »

C'est un magnifique album que propose Urban Comics. Toutefois, ne vous y trompez pas, Nicola Scott qui figure sur la jacquette, n'a pas oeuvré seule au dessin. Il faut bien en mettre une en avant, eh oui !!!cette talentueuse australienne est une femme. Ils étaient pas loins de cinq pour réaliser ce travail. Mais quel travail !!! les planches sont belles. Alors certes ce n'est plus l'âge d'or. Il y a du Photoshop dans l'air mais quand même, c'est somptueux. Après vient le scénario. On sait que les américains affectionnent le travail de groupe. Brain Storming quand tu nous tiens. Là que nenni l'excellent James Robinson tient les rènes. Il est en forme et nous propose une histoire passionnante. Au final il y a une œuvre sortie sous forme de périodiques et qui est là, présentée dans une belle reliure de 232 pages. C'est proposé à un prix très raisonnable. C'est un objet-livre très esthétique avec une aventure passionnante et agréable à l'oeil. De quoi se plaint-on ?

Nicola Scott est australienne. Dès 2001 elle se destine à une carrière dans le dessin. Elle vient au célébrissime San Diego Comic-Con pour démarcher les maisons d'éditions US. Dès 2004 elle publie des albums de Star Wars chez Dark Horse. Elle intègre DC Comics en 2007 pour le projet Birds of Prey qu'elle réalise avec Gail Simone. Elle travaille aussi sur Teen Titans ou Superman. Vint ensuite ce projet.

James Robinson est anglais. Il est scénariste. Il travaille avec les Majors ; Image Comics, Marvel, DC. Il reçoit trois prix en 1997, dont deux Eisner pour des scénarios.

Earth 2 – tome 1 de James Robinson et Nicola Scott chez Urban Comics.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires