Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 06:55
L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais chez Delcourt.

Le synopsis de Delcourt :

« Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L'heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c'est un voyage qu'il doit faire seul. L'enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de suite. Il va aller chercher pour lui le vent le plus puissant qui soit, celui qui peut soulever les montagnes. »

Le monde de la Bd nous offre très souvent des moments de grace. Ce monde est ouvert à tout. Parfois et souvent au merveilleux. Ce livre proposé par deux femmes est incroyable. C'est un univers très intéressant.

On entre dans quelque chose de différent. On est surpris et émerveillé. Déjà le thème est poétique et il est traité avec finesse et beauté. C'est très sensible. D'entrée de jeu, on essaie dans le caser dans l'univers de la Jeunesse. Des cases, des classifications entre et toujours. Ce livre peut être lu par tous. Il y a un "oeucuménisme" très intéressant. Pour les plus jeunes c'est une jolie histoire. Pour les plus grands c'est une jolie passerelle lancée entre les générations. Les planches et les dessins sont gracieux. C'est tendre et les couleurs pastelles ajoutenr à la sensibilité. C'est absolument à découvrir.C'est sorti le 18 mars donc vous le trouvez dès maintenant.


Séverine Gauthier est né en 1977 à Reims. Elle est écrivain et scénariste. Très vite, elle crée des histoires qu’elle dessine. Elle délaissera finalement le dessin pour se consacrer à l’écriture. Professeur d’anglais dans un lycée, Séverine Gauthier n’a jamais cessé d’écrire. Passionnée par la littérature pour enfant, elle a de nombreux projets d’écriture. Noodles, paru en mai 2006 aux éditions Soleil, est le premier de ses projets à voir le jour, une grande aventure teintée de fantaisie et d’humour. L'homme montagne est son 12ème livre.

Amélie Fléchais est une jeune artiste qui travaille dans l'illustration et dans l'animation. L'homme montagne est son troisième livre. Sa première collaboration puisqu'elle avait plutôt travaillé en mode solo sur les deux premiers. A lire donc Chemin perdu paru en 2013 et petit Loup rouge paru en 2014. Une publication par année. Pas mal !!!

L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais chez Delcourt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti