Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 06:55
La page érotique d'Oncle Fumetti...  Druuna et Paolo Eleuteri Serpieri.

C'est le printemps !! Mais surtout c'est beau. Oui l'érotisme dans la Bande Dessinée est un genre important et esthétique. Il est important et réussi. Il n'est pas seulement le prétexte à la lubricité mal assumée d' adulescents libidineux. En ouverture de cette nouvelle rubrique, le Vieux Fumetti s'est dit : « Eh basta !!! On doit pouvoir tout montrer et on doit parler de tout » Commençons par un Maître et qu'écris je un Maître, un Mister. Paolo Eleuteri Serpieri est un Mister. Ce qui est drôle c'est ce dessinateur-scénariste né en 1944, intégre Rome, la cité des Papes, très jeune. Il apprend le dessin à l'institut des Arts de la ville éternelle. Il peint et en 1975 tombe dans le chaudron de la BD. Il commence par de pieux dessins et de saints livres ; «Découvrir la Bible» dessine-t-il pour Larousse en 1980. Heureusement dès 1985, il «croise» la route de Druuna. Son héroïne occupera une grande partie de sa vie artistique. Il lui consacre 8 volumes. C'est le succés avec un million d'albums vendus et des traductions en 20 langues. Mais a-t-on vraiment besoin de lire ? Plutôt regarder.

Druuna est une héroïne qui vit dans un monde post-apocalyptique. Le monde est corrompu et infesté par un virus qui transforme les êtres humains en monstres. La belle traverse cet univers et vit des aventures diverses tout en se livrant à des activités presque... Pornographiques. C'est très libertain et très sensuel. Il convient de dire que les formes avantageuses de la Belle se prête à de multiples espiègleries horizontales....A moins que ce ne soit verticales ?

Au delà du prétexte, Serpieri est un artiste époustouflant de talent. Il a reçu un Harvey Award et les américains sont assez peu portés à récompenser les étrangers. Son héroïne réveille les sens et Le Vieux Fumetti n'avait pas besoin de cela. Non pas besoin !!!! Allez à plus tard.

La page érotique d'Oncle Fumetti...  Druuna et Paolo Eleuteri Serpieri.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires