Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 06:55
La page érotique d'Oncle Fumetti...Lucifera et Leone Frollo

Lucifera est une héroïne éponyme d'une bande dessinée populaire italienne des années soixante-dix. A la base Lucifera est une démone. Une succube. Elle est donc vouée au Mal. Et elle s'en donne à cœur joie. Si l'on peut dire ou écrire. Les pages que l'on trouve dans ce périodique un peu « old fashion » sont très érotiques. Voire SM ou très proche du bondage. Cela y ressemble. Elle semble habiter une Europe du Moyen-Age peuplée par des donzelles, des chevaliers et des chiens à trois têtes.

La bande dessinée a été publiée par Lucifera Ediperiodici en Italie et comporte 170 albums parus entre 1971 à 1980. Une édition française a également existé et fut publiée par Elvifrance. Un peu moins prolixe que sa consoeur italienne puisque 99 recueils furent publiés entre 1972 et 1980.

De nombreux artistes ont travaillé à cette série. On croise de manière aléatoire ; Edoardo Morricone (aka Morrik, qui a ensuite travaillé sur d'autres bandes dessinées italiennes telles que Biancaneve, Satanik et Djustine), Leone Frollo et Tito Marchioro. Lucifera est l'un des nombreux personnages de la tradition du 9ème Art Italien.

Celui qui dessina les 15 premiers tomes est Leone Frollo. Il est né à Venise en 1931. Il travaille dans l'architecture puis en vient vite au dessin dès 1948. Il commence par le western et les dessins sur la guerre. Dès 1970, il dessine pour des éditeurs des dessins érotiques pour adultes dans Lucifera, Biancaneve, Naga. Il est un des maîtres italiens de la Bande Dessinée mais aussi et surtout de la BD érotique. Il trace un sillon fort dans cet art si particulier.

La page érotique d'Oncle Fumetti...Lucifera et Leone Frollo

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti