Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 06:55
Pretty Deadly – L'écorcheuse de Kelly Sue DeConnick et Emma Rios chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

« Oyez le chant de Ginny Face de Mort : “Toi qui exiges réparation, invoque son nom, entonne sa chanson, Sonne le glas qu’elle entendra depuis les enfers. Ginny chevauche le vent pour toi, mon enfant... Le vent souffle pour la Mort !”

Ginny est la fille de la Mort, au visage marqué des stigmates de son père. Elle chevauche son destrier de fumée à travers un Ouest sauvage et sans concessions où magie et poudre ne font pas forcément bon ménage. Dans la cruauté d’une Amérique qui se cherche et se construit dans le sang et la violence, Ginny traque les pêcheurs, les coupables. Mais au terme de sa quête de vengeance, saura-t-elle aller jusqu’au bout pour affronter son propre destin ? »


Un western d'enfer. On n'a pas trop vu cela. C'est bien un peu de nouveauté. Des scénars renouvelés et qui apportent autre chose.Glénat va nous chercher deux artistes encore pas assez connues chez nous mais qui ont un talent de folie. On en parle plus bas. C'est un graphisme réaliste, fin et travaillé. Miss Rios qui vient d' Espagne, encore cette école ibère qui est si prolixe en talent. Elle apporte du punch à son héroïne. Le fait qu'elle soit une dessinatrice n'est pas sans effet sur le charme étrange de Ginny. Les planches sont travaillées. Elles sont rythmées et entrainent le lecteur dans l'histoire. Kelly Sue DeConnick a une grande scénariste. Son parcours est là pour le prouver. Leurs collaborations sont nombreuses et on sent bien la complicité artistique. Bref en cette période de pénurie et c'est peu dire c'est une jolie sortie.

Kelly Sue Deconnick est auteure, éditrice et traductrice de mangas en langue anglaise. Elle travaille pour Marvel sur les séries Captain Marvel et Avengers Assemble et pour Dark Horse sur Ghost. Chez Image Comics, elle crée la série du moment qui fait sensation : Pretty Deadly, pour laquelle elle est nommée au Eisner Award du meilleur scénario à la San Diego Comic Con.

Emma Ríos est née en 1976. C'est une artiste espagnole qui a travaillé pour le marché européen et américain. Après plusieurs histoires courtes pour Boom! Studios, elle entre par la grande porte dans le marché US, chez Marvel, où elle illustre des histoires de Dr Strange écrites par Mark Waid. En tant qu'illustratrice, elle collabore à des titres aussi divers que Runaways, Amazing Spider-man et Girl Comics. Avec Kelly Sue Deconnick, elle a déjà réalisé la minisérie Osborn.

Pretty Deadly – L'écorcheuse de Kelly Sue DeConnick et Emma Rios chez Glénat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires