Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 06:55
Alvin -L'héritage d'Abelard de Renaud Dillies et Régis Hautière chez Dargaud.

Le synopsis de Dargaud :

«Régis Hautière et Renaud Dillies signent la suite d'Abélard avec le nouveau diptyque Alvin. Son ami disparu, l'ours mal léché Gaston traîne son désespoir à New York. Mais rien à faire ! Son karma doit être d'aider les petits êtres aux mille questions ! Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d'un prédicateur fou ! Poésie, dialogues truculents et virtuosité graphique se mêlent pour une très belle ode à la différence et à l'entraide. »

Si vous avez envie de vous chouchouter les yeux, le cœur et l'âme vous pouvez foncer acheter l'album 1 du nouveau dyptique de Dillies et Hautière. Les deux font la paire. Le dessin de Dillies est simple mais c'est juste une impression. Cela semble enfantin dans le style mais c'est juste une impression. C'est travaillé et très beau. Le scénario de Hautière se lit avec plaisir. C'est la suite de la mini-série sur Abelard. Gaston prend le premier rôle. Il devient le protecteur au grand cœur d'un jeune orphelin. C'est tendre et touchant. C'est une vraie humanité. C'est aussi drôle et bien dialogué. Bref, un des livres de l'été. Cours-y vite. Il peut aller à la plage aussi celui-là.

Renaud Dillies est né à Lille en 1972. ; Un jour, il passe la frontière franco-belge et s'inscrit, en humanités, en graphisme et arts décoratifs à Saint-Luc, à Tournai. Puis, il étudie l'illustration à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai. Un peu plus tard il remporte le Prix du Meilleur Premier Album à Angoulême avec « Betty Blues » (éditions Paquet). Il publie par la suite « Sumato », « Mister Plumb » et « Mélodie du Crépuscule ». « Bulles et nacelle » est sa première collaboration avec Dargaud. Suivra la série Abélard et le on-shot Saveur coco. En 2015, Renaud Dillies raconte les aventures de Gaston, le compagnon de route d'Abélard.

Régis Hautière est né en 1969. Il a signé plusieurs albums : "Le Dernier Envol" (Prix « Décoincez la bulle » à Angoulême), "Au-delà des nuages" (meilleure bande dessinée aéronautique au festival du Bourget) et "L'étrange affaire des corps sans vie" (meilleur album aux festivals de Moulins et d'Olonne-sur-Mer). Il est prolifique. Il travaille à une dizaine de séries chez différents éditeurs. Le magnifique dyptique "La danse des petits papiers" et "Une brève histoire de poussière et de cendre" est dessiné par Renaud Dilliès. Il raconte les aventures d'Abélard. En 2015, le duo revient avec les aventures de Gaston, le compagnon de route d'Abélard...

Alvin -L'héritage d'Abelard de Renaud Dillies et Régis Hautière chez Dargaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires