Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 06:55
La page érotique d'Oncle Fumetti...Songes de Terry Dodson.

L'été sera chaud. D'ailleurs il l'est déjà se dit le Vieil Oncle. Il referme l'intégrale de Songes le livre de Filippi et Dodson. Mais que la belle Coraline le fait rêver. Il soupire. Oui dans la série des héroînes sexies de la Bande Dessinée la charmante Coraline a une place de choix. Le jour, elle tient le rôle de dame de compagnie d'un jeune et bien étrange garçon. Un inventeur de génie malgré son jeune âge. Elle peine à le distraire tant il est obsédé par ses livres et ses expériences. La nuit, la charmante devient l'héroïne prétendument malgré elle d'aventures oniriques mais délicieusement érotiques. Alors ses rêves se révèlent aussi coquins qu'agités. Ce personnage est pulpeux en diable, et nous fait vivre des histoires qui mêlent mystère, humour et sensualité, dans une ambiance rétro-futuriste légèrement steampunk et délicatement surannée.

Terry Dodson est américain. Il se fait connaître dès 1993 en créant le personnage de Manhra avec Mike W. Barr, pour Marvel Comic's Ultraverse. En 1996, il crée la série Storm, composée de quatre histoires, autour du personnage d'X-Men du même nom, écrite par Warren Ellis et publiée chez Marvel Comics. En1998, il devient un dessinateur régulier de Generation X, chez Marvel. Il suivra la série jusqu'en 2000 (ce qui correspond aux numéros 38 à 60). En 2000, il passe de Marcel à DC Comics pour le personnage Harley Quinn. En 2002, retour chez Marvel pour dessiner Spider-Man/Black Cat: The Evil that Men do. Il travaille ensuite avec Delcourt sur un projet autour de Star Wars. Vient par la suite le projet « Songes » chez Les Humanïdes Associés.

Il est un dessinateur qui sait mettre avec un talent certain les formes féminines en valeur. On l'en remerciera jamais assez.

La page érotique d'Oncle Fumetti...Songes de Terry Dodson.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires