Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 06:55
Le chevalier à la licorne de Stéphane Piatzszek et Guillaume Escalada Gonzalez chez Soleil.

Le synopsis de Soleil :

« 1346, la bataille de Crécy. Juan de la Heredia, chevalier Hospitalier, offre son cheval au roi de France en mauvaise posture. Cerné d’Anglais, il ôte son armure dans un sursaut de fougue, libérant ses mouvements et sa rage. La folie meurtrière qui l’envahit le garde en vie, mais Juan est désormais son captif. Le voilà qui se lance à la poursuite d’une licorne, comme on poursuit une chimère… ».

Voici un livre singulier. Le personnage qui a réellement est assez incroyable. Il a été le sauveur du roi à Crécy. Il lui laisse son cheval avant de se faire estourbir. Il survit et croyant avoir vu une licorne au moment de son presque trépas il se lance à sa poursuite une fois être revenu d'entre les morts. C'est un homme peu bavard et cela se ressent dans le livre. Il est constitué de planches superbes. La ligne claire est un style maîtrisé par Escalada Gonzalez. Il le prouve. La colorisation est très réussie aussi. La dramaturgie est habile et laisse le lecteur suivre ce récit parfois surréaliste. C'est un grand moment de BD. Cela faisait un moment qu'une telle virtuosité n'était pas apparue dans les bacs. Bref on passe un moment très agréable à tourner les pages. C'est sorti.

Stéphane Piatzszek est un jeune scénariste. Il a déjà quelques belles réalisations à son actif. Il a exercé plusieurs métiers ; enseignant, journaliste avant de trouver sa voix et d'écrire des scénarios. Il a collaboré aussi avec la télévision pour la série PJ produit pour France Télévision. Le commandant Achab est aussi sa came.

Guillaume Escalada Gonzalez est un dessinateur espagnol. Il nous propose son deuxième livre. Il est un virtuose et un remarquable coloriste.

Le chevalier à la licorne de Stéphane Piatzszek et Guillaume Escalada Gonzalez chez Soleil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires