Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 06:55
Le rêve du Requin – Cycle 2 – Dirty Business de Matthias Schultheiss chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

« Rescapé de son voyage en enfer, Lambert est contacté par Lee, un mystérieux personnage qui lui propose un marché : travailler ou mourir. Son organisation contrôle la piraterie internationale et c'est pourquoi Lambert se retrouve à devoir former une flotte de pirates ultra-modernes dans un petit village de pêcheur près de Singapour. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Lee est également agent au service de la famille royale saoudienne qui cherche en secret à établir un sultanat en Asie du Sud-Est. Prise en étau, la bête en Lambert se réveille. Ceux qui espéraient tirer profit de sa sauvagerie risquent fort de le regretter... »

Matthias Schultheiss est un Grand de la Bande Dessinée. Personne n'empêchera Oncle Fumetti de l'écrire encore et encore. Il est capable de créer, par son graphisme, par sa colorisation si particulière, des univers hors norme. Après on a le droit de ne pas aimer mais quelle fulgurance. Peut-être n'est-il pas né dans le bon pays. Pas facile de se montrer en Allemagne. Son parcours humain est particulier aussi. Si on osait, on pourrait mettre en parallèle Philippe Druillet, Matthias Schultheiss et leurs héros Lone Sloane et Lambert. Leurs capacités à sortir des codes, de les fracasser. C'est pareil. Encore une fois il nous propose une œuvre forte dans un univers violent et sombre. C'est d'une beauté implacable. Au final espérons mais pas trop tard que l'on reconnaîtra le talent de cet artiste sans pareil. A lire absolument.

Matthias Schultheiss est né en 1946 à Nuremberg. Sa carrière démarre pour sa phase connue en 1981 avec la sortie du roman graphique Trucker. Son arrivée en France est signalée par la publication de Guerre Froide en 1985 chez Albin Michel. S'enchaînent en suite, le Théorême de Bell, le Rêve de requin ou Folies Ordinaires de Bukowski chez Glénat. Sa carrière BD redémarre en 2006 avec des collaborations chez Kodansha une maison d'édition japonaise. Puis retour chez Glénat. Il vit en Allemagne. Allez voir son blog : matthias-schultheiss.de.

Crédits Photos : Glénat

Crédits Photos : Glénat

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...