Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 06:55
Superdupont Renaissance de Boucq, Gotlib et Belkrouf chez Dargaud.

Le synopsis de Dargaud :


« Le retour du plus grand superhéros de tous les temps ! Superdupont is back !

Enfin !!! Tel un Batman repris en main par Frank Miller, un Spider-Man réinventé par Todd McFarlane, Superdupont renaît de ses cendres sous la plume de l'éternel Marcel Gotlib, gloire à son nom, et du redoutable François Boucq. Le seul superhéros garanti 100 % français revient tel un Phénix pour sauver la France éternelle et restaurer notre grandeur dans un monde en déliquescence. La jubilation et la complicité du tandem éclatent à chaque page, transformant cette collaboration en une réussite totale. Oubliez les Américains en slip moulant, le plus grand superhéros de tous les temps est un Français. »


C'est le mois des renaissances. Ce mois de septembre va être un grand mois. Alors que l'on attend le retour d'un personnage de légende c'est Dargaud qui dégaine le premier avec un autre personnage de ce calibre. Le plus grand des français est de retour. L'Anti-France n'a qu'à bien se tenir. De plus nous avons tous la chance que cette « Renaissance », c'est le titre, soit mené par des grands anciens et quels grands anciens : Marcel Gotlib et François Boucq themself !!! Bon ils sont accompagnés par Belkrouf, grand complice devant l'Eternel de Boucq. Bref cela part bien et d'ailleurs cela part à 300 à l'heure avec la naissance de son fils. Pas de Boucq !!! De Superdupont. Il faut dire que le pépère a déjà eu ses 40 ans et donc il était temps !!! On sent en voyant les dessins une grande proximité avec Comics US. C'est jubilatoire. On s'éclate comme des fous à lire cela. Ne perdez pas l'occasion de vous amuser, de rire et de participer à ce retour. C'est pas souvent que cela arrive.


Marcel Gotlieb dit Gotlib est né à Paris en 1934. Il est auteur de Bande Dessinée. Il est connu pour ses participations aux journaux, Fluide Glacial qu'il crée en 1975, l'Echo des savanes ou Pilote. Il est le créateur de Gai-Luron, Les Dingodossiers qu'il crée avec René Goscinny ou la célèbre Rubrique-à-brac. On lui doit aussi Pervers Pépère ou Superdupont. Une légende de notre art.


Karim Belkrouf est né en février 1961. Intermittent de la BD, il a collaboré avec François Boucq sur de nombreux projets de communication ou de publicité, son activité principale. Une réelle connivence les a amenés à récidiver régulièrement avant de réaliser en 1992 un ouvrage technico-pédago-délirant sur le vaste sujet du dessin «Un point, c'est tout !» chez Casterman. Ils ont également co-signé les fameux dossiers de presse de la collection «Troisième Degré Lombard», devenus depuis de véritables collectors, ainsi qu'un album intitulé «Cocktail transgénique» dans la collection «Petits Délires».


François Boucq est né à Lille en 1955. Il entre dans la carrière en 1974, en réalisant des caricatures politiques pour des magazines tels que ‘Le Point', ‘L'Expansion‘ et ‘Playboy'. Tout en se consacrant à la renaissance du carnaval de sa ville natale, il s'essaie ensuite à la bande dessinée et publie ses premières planches dans ‘Mormoil' en 1975. Puis viennent des parutions dans Pilote, Fluide Galcial ou dans le légendaire «A suivre ». Ses œuvres sont multiples et marquantes. Ce grand nom de la BD (Grand Prix du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 1998) est, en outre, l'illustrateur officiel des couvertures des "Nouvelles aventures de San Antonio", publiées au Fleuve noir.

Superdupont Renaissance de Boucq, Gotlib et Belkrouf chez Dargaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti