Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 06:55
Tyler Cross – Angola de Fabien Nury et Brüno chez Dargaud.

Le synopsis de Dargaud :

«La chance tourne. Ce qui devait être un coup sans risque, garanti sur facture, se transforme en descente aux enfers pour Tyler Cross. Un enfer qui porte le doux nom d'« Angola », la plus grande prison de haute sécurité des États-Unis, entourée de marécages et écrasée par le soleil torride de Louisiane. Cerise sur le gâteau : le clan Scarfo a mis un contrat sur sa tête, et les Siciliens sont nombreux parmi les détenus... Si Tyler sort un jour de cet enfer carcéral, ce ne sera pas pour bonne conduite. »

Bon !!! c'est vrai que le Vieux est à la bourre et que le Tyler Cross est sorti le 28 août mais on peut pas être partout. Donc Nuery et Brüno nous propose la suite de l'histoire de Tyler.

Voici notre héros embastillé. Ils nous font vivre l'univers carcéral dans un genre particulier. Leur personnage est sur la sellette et pas une des plus faciles. On sent bien qu'il a de la ressource mais allez savoir !!! Fabien Nury est talentueux ; on le sait tous. Il sait ménager ses effets et il distille les rebondissements avec virtuosité. Brüno a toujours ce style qui lui est si propre. Oncle Fumetti l'aime bien. C'est un de ses chouchoux. C'est purement artistique. Allez pas penser autre chose. Bref, c'est du bon et même du très bon. Cours-y vite !!!

Brüno de son vrai nom Bruno Thielleux en né 1975 en Allemagne. C’est à Rennes qu’il obtient une maîtrise d’arts plastiques. Il a également un parcours riche dans le monde de la BD. A 21 ans il fait déjà paraître ses premières œuvres aux éditions La Chose. En 2001, il travaille pour Vents d’Ouest sur une série policière. Il réalise une série à «quatre mains » disponible sur internet avec Pascal Jousselin. Puis il collabore avec Dargaud avec Appollo. Il sort aussi Atar Güll avec Fabien Nury déjà, puis Tyler Cross.

Fabien Nury est né en 1976. Il commence dans le milieu de la publicité. C'est au début des années 2000 que l'on le voit apparaître dans le milieu de la BD avec « Je suis légion » et sa collaboration avec John Cassaday. Puis viendront dans le désordre ; Necromancy, l'Or et le Sang,W.E.S.T, Atar Güll ou encore Il était une fois en France. Il collabore avec Brüno, Merwan Chabane, Matthieu Laufray, Xavier Dorison et d'autres. Il passe de Dargaud, à Glénat par 12bis ou Les Humanoïdes Associés. Un scénariste protéiforme en somme.

Crédits Photos : Dargaud

Crédits Photos : Dargaud

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires