Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 06:55
Brigade Criminelle - Immersion au cœur du 36, quai des orfèvres de Titwane et Raynal Pellicer chez La Martinière.

Le synopsis de La Martinière :

«La "Crim’" est considérée comme le plus prestigieux des services de la Police judiciaire parisienne. Ce livre relate le quotidien de groupes d’enquêtes de droit commun et de la Section anti-terroriste et propose un large panorama d’affaires, du crime passionnel aux règlements de comptes, en passant par les filières syriennes. ».

Pellicer et Titwane ont reconstitué leur duo, deux années, et sûrement presque trois pour nous présenter après «Enquêtes générales, immersion au cœur de la Brigade de répression du banditisme » ce nouveau livre. Une autre immersion ; embedded comme disent les anglais. Et encore un travail exceptionnel qui est présenté à notre regard. C'est passionnant et c'est beau à voir. Rarement travaux auront été si intéressants. On apprend à connaître mieux et pourquoi pas le dire à découvrir l'univers de ces hommes et de ces femmes courageux, opiniâtres et passionnés par leur métier ; maintien de l'ordre et protection des populations. Surtout à une époque comme la nôtre si dangereuse et chahutée. C'est une découverte essentielle à laquelle vous êtes conviés. C'est beau esthétiquement tant le carnet proposé par Titwane est superbe et c'est, encore une fois écrit, passionnant par le travail de narration de Raynal Pellicer. C'est sorti.

Raynal Pellicer est réalisateur pour la télévision de documentaires, magazines, programmes courts et courts-métrages. Il est également l’auteur de plusieurs livres pour les éditions de La Martinière : Enquêtes générales, immersion au cœur de la Brigade de répression du banditisme (2013), Version originale, la photographie de presse retouchée (2013) un livre photo qui fit l’objet d’une grande exposition aux Rencontres d’Arles ; Photomatons (2011) et Présumés coupables (2008).


Titwane est illustrateur, notamment, pour la presse et l’édition. Coauteur d’Enquêtes générales, immersion au cœur de la Brigade de répression du banditisme (Éditions de La Martinière, 2013), il collabore à la Revue dessinée et a illustré plusieurs ouvrages aux Éditions Plume de carotte ainsi que des séries de romans pour Bayard ou Albin Michel jeunesse.

Brigade Criminelle - Immersion au cœur du 36, quai des orfèvres de Titwane et Raynal Pellicer chez La Martinière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires