Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 06:55
Game Over 13 – Toxic affair de Midam, Adam et Patelin chez Mad Fabrik

le synopsis de Mad Fabrik :

«Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?... Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé... et il en redemande ! Oui, le double virtuel de Kid Paddle n’en a toujours pas assez des Game Over et revient en 2015 pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées ! »

Et voici le 13ème opus de Game Over le petit héros de jeu vidéo alter ego Kid Paddle. Il est de retour. Le précédent numéro était sorti en 2014. Il y en a en moyenne un par année depuis 2004... Cette fois cet album est réalisé avec l'aide de scénaristes novices et d'autres plus confirmés. Rien n'empêchera une vente record qui dépassera le million d'album au niveau d'un Astérix ou d'un XIII. C'est comme toujours drôle. Oncle Fumetti adore et lit toujours avec plaisir les aventures de ce petit personnage poissard avec sa princesse. Toujours muet et toujours en gag sur une planche ou deux parfois. C'est efficace. Le dessin est simple. Il n'y a pas de révolution graphique à espérer trouver mais juste le plaisir de l'humour et d'un cynisme gentil. A noter les gags des pages 17, 26 ou 30 avec une surprenante métamorphose.Cela sort mercredi.

Midam alias Michel Ledent voit le jour comme Hergé et Franquin dans la commune d’Etterbeek en 1963. En 1992, il anime diverses rubriques dans Spirou. Un an plus tard il renouvelle la rubrique consacrée aux jeux vidéo en créant le personnage de Kid Paddle. Face au succès de ce nouveau personnage, en 1996, le premier album de Kid Paddle voit le jour. Depuis, 13 tomes ont paru et Midam a décliné l'univers de son personnage fétiche en produisant la série spin-off Game Over (13 tomes parus maintenant). En 2007, il crée le personnage de Grrreeny qui deviendra la mascotte du magazine Wapiti avant de voir naître sa propre série en 2012.

Game Over 13 – Toxic affair de Midam, Adam et Patelin chez Mad Fabrik

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti