Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 06:55
La Petite Mort tome 3 de Davy Mourier chez Delcourt

Le synopsis de Delcourt :

« Construire une famille ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'un être cher. En plus, l'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Comment s'en sortir ? Que faire face à l'absurdité de la vie ? C'est quoi l'amour ? Réponses dans la fin de cette série, devenue un véritable petit manuel du savoir mourir(e) ! »

Troisème tome de cette série désopilante qui paraît chez Delcourt. On ne s'habitue jamais vraiment à cette humour grinçant. C'est pas très grave parce qu'on en redemande. Le dessin est simple, presque simpliste mais en fait c'est beaucoup plus difficile à faire que cela ne semble.Les planches sont au contraire très travaillées. Ce cadre noir qui entourent les cases est excellement bien trouvé. On joue sur le thème et on met en valeur la colorisation. C'est bien pensé. Les scènettes sont drôles et cyniques à souhait. Le personnage a pris sa place. Le thème aussi. C'est intéressant et déroutant. On est surpris et on dévore ce bouquin avec plaisir. Le rythme de ces strips en quatre cases permettent l'humour et l'on se dit que faire rire de cette manière n'est pas facile. C'est un parti pris de Davy Mourier et son mode d'expression. Il le maîtrise bien. C'est un vrai régal en tout cas. C'est sorti hier Cela délasse. Ne ratez pas l'occasion.

Davy Mourier est un scénariste,coloriste, et dessinateur de bandes dessinées. Il est né en 1976 à Annonay. Il est le créateur de La Petite Mort. En effet sort en septembre 2013 une bande dessinée mettant en scène l'enfance du fils de La Mort, futur héritier de la charge de son père qui à ce moment n'aspire qu'à se faire des amis à l'école et à devenir fleuriste.

La Petite Mort tome 3 de Davy Mourier chez Delcourt

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires