Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 06:55
Les bonnes lectures d'Oncle Fumetti...Hong Kong Comics – Histoire du manhua de Wendy Siuyi Wong chez Urban China Edition.

Il y a quelques temps la maison d'édition Urban China Edition nous proposait Hong Kong comics. Ce livre est une plongée kitsch parfois, culturelle toujours et aussi exotique dans un monde coloré mais surtout passionnant. Dans l'univers du manhua. Les connaisseurs auront reconnu la bande dessinée chinoise. Cet art là-bas comme ici explore tout, de la satire politique aux arts martiaux. Ce livre est l'occasion de passer en revue, un siècle de création graphique à Hong Kong, sur fond de changements sociaux et culturels. Wendy Siuyi Wong retrace dans ce recueil richement illustré une palette gigantesque tant les arts graphiques sont une institution dans ce pays. Une vraie découverte pour les passionnés de bande dessinée et d’illustrations. Après un rappel historique, l’auteur nous présente les genres principaux ; les tigres de papier (œuvres satiriques et politiques), l’humour, les histoires d’action et principalement des arts martiaux bien entendu. Il y a également ces oeuvres pour la jeunesse. C'est efficacement présenté. Après avoir lu ce livre vous en saurez plus sur l'univers du Manhua.C'est sorti en avril. Vous le trouverez encore.

Wendy Siuyi Wong est une experte reconnue en art graphique chinois. Wendy Siuyi Wong a grandi à Hong Kong. Elle est professeur agrégé à la Faculté de Design de l’Université de Swinburne, à Melbourne. Elle est reconnue à l’international pour son expertise dans l’histoire de la bande dessinée et du graphisme chinois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires