Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 07:15
Vente Schoofs chez Sotheby's samedi 24 octobre à 14h30.

Ce samedi à partir de 14h 30, les amateurs plus que fortunés seront aux anges. Le collectionneur Jean Arnold Schoofs disperse une partie de sa collection chez Sotheby’s. Une sélection d’une soixantaine de pièces est proposée le 24 octobre. J-A Schoofs fut parmi les premiers collectionneurs à estimer qu’une collection de qualité doit intégrer les pères fondateurs, tant européens qu’américains. Hergé, Uderzo, Franquin répondent, entre autres, à McCay, Caniff et Herriman.

Ce voyage d’une telle qualité au sein du 9e Art débute à l’aube du vingtième siècle avec les humoristes américains (Gottfredson, Segar, Outcault, etc.) et se termine avec l'immédiat après-guerre pour les franco-belges (Jacobs, Peyo, Tillieux, etc.) en passant par les années 30-40 pour les réalistes américains (Raymond, Foster, Hogarth, etc.). Hergé et Franquin sont parmi les pièces-phare de la vente. Un rassemblement d’une qualité et d’une rareté inouïe.

Les Pirates du Silence est un des albums légendaire de la série Spirou et Fantasio. Une planche de cet album fera partie également de la vente. Une autre planche en vente estimée elle à 200 000.00 euros concernera Astérix et Obélix. Le clou de la vente sera constitué par une double planche de Hergé tirée du sceptre d’Ottokar estimée entre 600 000.00 à 800 000.00 euros. Un planche de Little Nemo de Winsor Mc Cay sera également proposée. A ce prix peu d’amateurs pourront enchérir. Restera le plaisir de voir des travaux d’une grande beauté et de participer à un évènement qui fera date par la qualité des pièces proposées dans le marché spéculatif du 9ème art au XXIe siècle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires