Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 07:55
Meta-Baron Wilhelm-100 de Frissen et Secher d'après Jodorowsky chez Les Humanoïdes Associés.

Le synopsis de Les Humanoïdes Associés :

«Dix ans après La Caste des Méta-Barons, le plus puissant guerrier de la galaxie fait son retour fracassant ! Le lancement de cette saga épique, intitulée Méta-Baron, est appuyé par un important dispositif promotionnel. Les quatre diptyques composant ce nouveau cycle seront réalisés par des dessinateurs différents, issus des quatre coins de la planète. Le premier d'entre eux est Valentin Sécher, étoile montante de la bande dessinée française. Il ouvre le bal avec Méta-Baron T1 : Wilhelm-100, le Techno-Amiral, qui est d'ores et déjà en librairie. »

C'est à un space opéra que vous êtes convoqué. Alors bon !!! On connait ou pas le Méeta-Baron. C'est un héros incontournable de la BD. Il est né à une époque déjà lointaine et sa vie s'étire sous les travaux artistiques et les narrations de créateurs différents. On ne les citera pas mais on pense fort à eux. Ce dyptique lance une nouvelle épopée et c'est une réussite. Cela peut se lire sans connaître les récits précédents. C'est une bonne idée. Pas besoin de tout se palucher et de s'offrir des intégrales ou de chercher les albums chez le voisin. Le héros est grave, puissant et sombre. Le tyran joue son rôle et le mauvais est parfait dans son style. On ne dira jamais assez l'importance du méchant. Il tient toute l'intrigue et l'envie de voir le bon lui botter le train est une bonne motivation pour le lecteur. C'est superbement dessiné et colorisé. La dramaturgie est bonne. L'intrigue avance et on pressent que certaines rencontres vont faire des étincelles. C'est une bonne BD. A lire. A noter la très bonne couverture qui ne trahit pas le livre à moins que cela ne soit l'inverse.

Valentin Sécher est né le 21 février 1988 en Maine et Loire. Il est donc dessinateur et coloriste. Il a étudié les arts appliqués à l’Ecole Pivaut. A la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série Khaal, chroniques d'un empereur galactique Le voici responsable de la destinée du Méta-Baron pour un dyptique prometteur.

Jerry Frissen est un scénariste. Il est né en Belgique et vit à Los Angeles. Il est l'auteur des Zombies qui ont mangé le monde et de Lucha Libre. Entre décembre 2000 et mars 2005, il a travaillé en tant que directeur artistique chez Humanoids. Inc, la branche américaine des Humanoides Associés.

Meta-Baron Wilhelm-100 de Frissen et Secher d'après Jodorowsky chez Les Humanoïdes Associés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires