Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 07:55
Buck Danny tome 54 La nuit du Spectre de Gil Formosa et Frédéric Zumbiehl chez Dupuis.

Le synopsis de Dupuis :

« Lady X, plus vénéneuse que jamais, reprend du service dans ce diptyque ! Déterminée à prendre définitivement sa revanche sur Buck Danny, elle a pour projet de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine, et de couler le porte-avion sur lequel notre héros est affecté. Pour ce faire, elle s'adjoint les services d'un partenaire idéal : Junichiro Yamasaki, capitaine d'industrie lié aux yakusas mais aussi membre éminent du Kokuryu-Kaï, un groupe ultranationaliste qui rêve de prendre le pouvoir au Japon et d'ainsi se venger de l'humiliation infligée par les Américains en 1945. Yamasaki va lui donner les moyens de mener à bien son ambition, notamment en lui proposant son prototype de chasseur furtif, le TX-60 Spectre. Dans cette véritable poudrière politique, une seule étincelle pourrait bien tout faire exploser ! Pour Buck Danny et ses amis, c'est donc une mission à très haute tension qui s'annonce, s'ils veulent réussir à contrer les plans de leurs machiavéliques adversaires... »

Buck Danny est une légende de la Bande Dessinée. De la bonne Bande Dessinée. Il a bercé les soirées des baby boomers que nous sommes. Il a bercé nos pères et maintenant ils distraient nos enfants. Sacré Buck. A ce stade il faut dire qu'il a été repris par un artiste, pour Oncle Fumetti, hors du commun. Gil Formosa reprend le héros et il lui donne son trait puissant. Les anciens se souviennent du Chevalier Cargal. Ils se souviennt aussi de Robur. Il y a du Robur dans ce Buck Danny en même temps pas de trahison. Le Maître a su reprendre et conserver les codes du passé. C'estun régal de la première de couverture à la quatrième. Oncle Fumetti s'était endormi sur la série... Le voilà ragaillardi et réveillé. Merci Monsieur Formosa.

Gil Formosa est un dessinateur français de bande dessinée, ainsi qu'un illustrateur. Gil Formosa entre dans le monde de la B D à 18 ans, engagé par Monsieur René Goscinny au studio artistique Dargaud, en tant qu'assistant de Morris, et il travaille pour le merchandising et les dessins animés Lucky Luke. Son parcours est incroyablement riche et relevé artistiquement ; Le Chevalier Cargal, Robur d'après Jules Verne, des illustrations pour Semic. Marvel lui commande un travail sur Conan. Le voici au chevet de Buck Danny.

Frédéric Zumbiehl, est un ancien pilote de chasse et un auteur français, spécialisé dans les livres et bandes dessinées d' aviation. l démarre comme écrivain avec la publication remarquée de 3 livres aux Éditions Altipresse, collection "Histoires authentiques", avec un premier recueil : Pilotes de l’Aéronavale, puis l’année suivante Pilotes de Chasse, et enfin Pilotes de l’Extrême. C'est en 2013 qu'il est choisi pour reprendre la série mythique Buck Danny, publiée aux éditions Dupuis, et dont son premier numéro, intitulé Cobra Noir, sortit à l'automne 2013.

Buck Danny tome 54 La nuit du Spectre de Gil Formosa et Frédéric Zumbiehl chez Dupuis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti