Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 07:55
Angoulême 2016 : le pronostic d'Oncle Fumetti.

Comme depuis trois ans, Oncle Fumetti se lance et fait sa sélection et essaie detrouver le vainqueur du Fauve d'Or 2016. Pas sûr d'être dans le vrai mais on peut essayer. On s'en fait quatre pas plus.

1 – La République du Catch de Nicolas de Crecy chez Casterman. Une histoire improbable , des personnages étranges et le style de Crécy inimitable. nous fait suivre à un rythme effréné les aventures improbables d'un marchand de pianos, d'un manchot, de mafieux peu amènes et, bien sûr, de catcheurs. Les amateurs du trait de Nicolas de Crécy retrouveront avec grand plaisir l'univers riche et chaleureux de l'auteur et les autres vont découvrir autre chose. Le favori d'Oncle Fumetti.


2- Saga tome 4 de Fiona Staples et Brian K Vaughan chez Dargaud/ Urban Comics. Une légende de la BD. C'est le recyclage de contes pour enfants. C'est novateur et très connu. Au delà de cela c'est superbement dessiné. Une série à lire et à relire.


3 – Vive la marée de David Prudhomme et Pascal Rabaté chez Futuropolis. C'est une œuvre écrite et dessinée à quatre mains. Il s'agit d'une fresque de 120 pages qui promène le lecteur dans les clichés des stations balnéaires. C'est le portrait d'une population obsédée par la réussite de ses vacances. C'est bien vu et bien pensé. Il peut gagner.


4 – Murderabilia de Alvaro Ortiz chez Rackham. Un livre déjà remarqué par Oncle Fumetti à sa sortie. C'est une œuvre intéressante. C'est travaillé et même fouillé. On reconnaît la patte des ibères. L'école espagnole du dessin est excellente. En tout cas l'auteur crée son propre univers. Il dessine et scénarise. Bien lui en a pris. Le Vieux Fumetti a beaucoup aimé. A découvrir absolument.

On est sûr de rien mais ces livres ont leurs chances. On verra bien.

Angoulême 2016 : le pronostic d'Oncle Fumetti.
Angoulême 2016 : le pronostic d'Oncle Fumetti.
Angoulême 2016 : le pronostic d'Oncle Fumetti.
Angoulême 2016 : le pronostic d'Oncle Fumetti.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires