Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 07:55
Anima et Druuna de Paolo Eleuteri Serpieri chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

«Elle se réveille à moitié nue, enfourche son fidèle destrier volant et part explorer les contrées sauvages et splendides de son monde. En chemin, elle bravera tous les dangers et vivra des aventures incroyables et sensuelles. Elle fera la rencontre d’un homme aussi bestial que les créatures féroces qu’il affronte, puis celle d’une mystérieuse femme. Son destin s’en trouvera changé à tout jamais. ». et « Dans un futur post-apocalyptique, un dangereux virus transforme les hommes en effroyables mutants assoiffés de sang. Seul le sérum permet aux survivants d’en réchapper. Dans ce monde corrompu par le sexe, la maladie et la violence, la jeune et belle Druuna part en quête de la moindre fiole de ce remède pour sauver l’amour de sa vie : Schastar, gravement atteint. Aussi intrépide que sensuelle, elle va user de tous ses atouts pour parvenir à ses fins... ».

C'est l'année Serpieri chez Glénat. En effet ,Druuna, série de référence de la bande dessinée érotique des années 1980, est aujourd’hui rééditée ! Grâce à ce premier album reprenant les 2 premiers épisodes de la saga, vous avez la possibilité de lire ou de relire l’œuvre de l’un des maîtres de la bande dessinée italienne : Serpieri, dont le talent de metteur en scène et la fascination pour les femmes le rapproche d’un Milo Manara. C'est de la BD érotique mais pas que. Chaque nouvelle édition – un volume tous les 3 mois – sera enrichie d’un cahier graphique. Dans le même temps Glénat nous fait le plaisir de rééditer Anima. Il s'agit pour le grand Serpieri de nous embarquer dans un torrent de sensations, de beauté et de sensualité. C'est une épopée fantastique et sublime, teintée d’humour,aussi. Les dessins parlent d’eux-mêmes. Quand vous saurez que La Galerie Glénat consacre une exposition à ce très grand artiste pendant 1 mois depuis hier, vous ne pourrez plus dire "je ne connais pas" et surtout "je n'apprécie pas". C'est un très grand artiste.

Paolo Eleuteri Serpieri est né le 29 février 1944 à Venise. Il débute en tant que peintre en 1966, avant de se tourner vers la bande dessinée en 1975. Grand amateur de westerns, il coécrit L'Histoire du Far-West, série sur le Far West, avec le scénariste Raffaele Ambrosio, et publiée aux éditions Larousse. À partir de 1980, il travaille sur différents projets comme Découvrir la Bible, encore pour Larousse, ainsi que sur des courtes histoires pour différents magazines. En 1985, il crée la série Druuna, qui comprend 8 volumes publiés entre 1985 et 2003. Ses œuvres ont connu un très grand succès avec plus d'un million d'albums et une traduction dans 20 langues. Il a également travaillé sur le design du jeu vidéo Druuna : Morbus Gravis, basé sur le personnage de sa plantureuse héroïne.

Anima et Druuna de Paolo Eleuteri Serpieri chez Glénat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires