Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 07:55
Golem de LRNZ chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

« Steno ne peut pas s’arrêter de rêver. Pour une raison quelconque, dans un monde où le moindre besoin est déjà satisfait par le « système », Steno sent qu’il devra, tôt ou tard, réaliser son rêve par lui-même. Il n’imagine alors pas que le monde entier a besoin de lui, de cette capacité à rêver... »

C'est une première que nous proposent Glénat Comics et LRNZ. Première œuvre. Déjà le pseudo du créateur interpelle. C'est pas neutre de se déclarer par quatre lettres. Cet italien talentueux et il y en a beaucoup dans la BD nous mène à son gré dans une satire sociale. Et là on va vous sortir le coup de la parabole politico-philisophique. On va vous parler de l'économie, de la mondialisation, de Big Brother, de la finance sans âme qui écrase et maltraite le monde. Il y a de cela mais c'est talentueusement traduit par cet artiste particulier. Pour son premier roman graphique Lorenzo Ceccoti signe un récit de SF et d’anticipation ambitieux, surprenant et complètement maîtrisé en s’inscrivant dans un registre graphique élégant et virtuose. C'est du tout bon. Assez-y franco. C'est sorti.

LRNZ alias Lorenzo Ceccoti est italien. Italien de Rome. C'est un artiste et un designer. Il est membre du collectif SUPERAMICI. Il travaille dans de nombreux domaines de l'art visuel. Consciencieux, LRNZ aime aller à la recherche de la beauté en toutes choses. Il voue une grande passion pour les jeux vidéo, l'art et le chara-design japonais et, bien sûr, la bande dessinée.

Golem de LRNZ chez Glénat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires