Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 07:55
Le masque de Fudo – Brume de Saverio Tenuda chez Les Humanoïdes Associés.

Le synopsis des Humanoïdes Associés :

« Le jeune Shinnosuke, issu de la classe la plus basse de la société japonaise médiévale, grandit entre une mère qui le rejette et une petite soeur qu'il essaie de protéger. C'est derrière un masque en bois, découvert dans un temple abandonné, qu'il trouve le courage de lutter contre sa condition. Mais ce masque semble exercer un pouvoir de fascination de plus en plus grand... Avec ce premier volet d'une nouvelle série, Saverio Tenuta nous dévoile le passé de Fudo, personnage central de La Légende des nuées écarlates. »

Un petit Spin-off pour le voyage vers Angoulême. Cela ne peut pas faire de mal. Quand en plus, c’est signé Tenuda cela ne se refuse pas. Cet auteur de qualité nous propose une prise d’angle pour retourner mieux dans son univers et dans sa série remarquable « La Légende des nuées écarlates ». C’est l’occasion pour les fans de retrouver leurs héros favoris et pour les lecteurs nouveaux d’accéder par cette voie royale au Japon médiévale et à cette culture ancestrale. Que dire du style ? Saverio Tenuda comme à son habitude nous livre un travail superbe. C’est fin et raffiné. Les codes couleurs sont splendides. C’est de la peinture. Les planches sont bien découpées et la dramaturgie est très maîtrisée. C’est une œuvre cohérente qui s’intègre bien à l’ensemble de la saga. Chacun y puisera ce qu’il veut. C’est sorti le 21 janvier.

Saverio Tenuta est né à Rome en Italie le 14 mai 1969. Il est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Rome. Dès 1993, il commence à travailler en tant que graveur d'art et que graphiste dans la publicité. A partir de 1996, il entame une collaboration avec plusieurs éditeurs américains notamment avec SQP (Conan the cruel). En 1997 c’est sur ses terres italiennes qu’il collabore avec Phoenix sur différents albums, comme Laida Odius, ou encore Les cauchemars technologiques. En 2001, c’est le grand saut, il participe à JLA : riddle of the beast, nouvelle graphique éditée par DC Comics, avec des oeuvres de peinture pour Batman, sur un texte de Alan Grant. En 2006, publication du premier volet d'une aventure médiévale japonaise prévue en quatre tomes "La Légende des nuées écarlates". En parallèle de ses projets de bandes dessinées, Saverio continue, depuis 1993, à donner des cours à l'Ecole Internationale de Bande Dessinée de Rome.

Le masque de Fudo – Brume de Saverio Tenuda chez Les Humanoïdes Associés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti