Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 07:55
Les tourbieres noires de Christophe Bec chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

« Antoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l’Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu’il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l’accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille... Mal à l’aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l’Aubrac.. »

Christophe Bec s'est librement inspiré de Guy de Maupassant sur cette œuvre. Même si c'est juste une évocation cela se sent. Il faisait défaut depuis un moment puisqu'il n'avait pas dessiné et réalisé un travail de bout en bout depuis un moment. Il dessine et scénarise. L'Aubrac est un terroir qui l'inspire puisqu'il avait travaillé sur un projet sur la bête du Gévaudan. Il a aussi scénarisé la série Royal Aubrac pour Vents d'Ouest. Il aime le fantastique. C'est clairement un amateur de Lovecraft, de Poe et cet album est de cette veine. Graphiquement il dit s'inspirer de Breccia, Vance ou Giraud. L'atmosphère est pesante et intéressante à lire. D'ailleurs la relecture est nécessaire pour ceux qui trouveront des doubles sens et de détails pas vus dans la découverte. C'est un bon livre pas forcément à mettre entre de jeunes mains. Une belle découverte.

Christophe Bec est né à Rodez en 1969. Il étudie à l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Il est à la fois scénariste et dessinateur. Son premier contrat est signé chez Soleil. Il collabore avec Corbeyran, Dorison, Rocca notamment.

Les tourbieres noires de Christophe Bec chez Glénat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires